Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  ohé ohé stagiaire abandonné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ohé ohé stagiaire abandonné

n°61130
backmeup
Posté le 07-12-2009 à 19:06:01  profilanswer
 

Bonjour, après longue lecture du forum, visiblement tous les stagiaires tombent ici pour se faire éclairer leur lanterne... Pour ne pas déroger à la tradition, je suis donc en stage dans le service info d'une grande administration et mon job consiste à évaluer s'il faut garder arcserve sur un parc de 60 serveurs ou changer de logiciel.
bases de départ :  
La procédure de sauvegarde ne doit pas changer >
Parc de serveur 2k3 uniquement. Un lecteur LTO2 sur chaque serveur, full backup. 4 disques pour LMMJ, 1 pour le Vendredi. Le logiciel doit disposer de son propre planificateur, et avoir un agent déporté serait un grand plus. La sauvegarde doit comporter les données des droits NTFS.
 
Je lis quantités de choses sur un sujet qui m'était étranger jusqu'à la semaine dernière, et je nage un peu et peine pour me recentrer. J'ai déjà lu l'article d'akabis - merci à lui  pour la très bonne initiative - j'aurai maintenant besoin de quelques réponses pour sortir la tête hors de l'eau.
 
_Existe t'il une solution open-source fiable qui correspond à mes critères (j'ai déjà fait le tour des amanda, areca, backupc etc et à chaque fois il y a un hic), bref existe t'il à l'heure actuelle un logiciel libre orienté serveur qui a fait ses preuves pour une grande administration (dont le gestionnaire tourne sous 2k3) ou es-ce que je perds mon temps.
 
_Existe t'il des statistiques sur les logiciels professionnels (leader du marché ...)?  
 
_Question subsidiaire : Rédigez moi un rapport de stage complet en une 20aine de pages, un café et l'addition.
 
Merci d'avance :}

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 19:06:01  profilanswer
 

n°61135
boobaka
Posté le 08-12-2009 à 08:36:16  profilanswer
 

Par libre tu entends gratuit non?


---------------
www.google.fr  
n°61137
lecharcuti​erdelinux
Posté le 08-12-2009 à 09:04:46  profilanswer
 

La question a déja été posé sur la premiere page, à part bacula y'a pas grd chose.
1 LTO par serveur, faudrait investir dans une librairie et utilisé les agsnts réseaux ça serait tellement plus pratique.
Franchement pour 60 serveur, tenter le libre je trouve ça un peu risqué.

n°61160
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-12-2009 à 13:08:08  profilanswer
 

ouaip en général, la sauvegarde est parmi les éléments jugés "critique" d'un SI, donc l'entreprise met les sous sans rechigné normalement....
 
sinon mon choix sur du gratuit irait sur cobian backup :
http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm
 
Edit: oups la version 9 pase payante j'ai l'impression...


Message édité par akizan le 08-12-2009 à 13:12:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  ohé ohé stagiaire abandonné

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ohé ohé stagiaire abandonné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR