Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Rapport de Ntbackup

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport de Ntbackup

n°39718
zamalien97​4
Posté le 27-06-2008 à 09:53:07  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec les rapports de Ntbackup sur le server SBS2003 d'un client...
Oui, je sais Ntbackup c' pas le top, il faudrait surement penser à investir dasn un vrai logiciel de sauvegarde... mais tout n'est vraiment à l'ordre du jour pour ce client, malheuresement :(
Mon soucis est le suivant: j'ai configuré ma tâche auto de sauvegarde via le GUI de NTbackup. La sauvegarde se fait puisque: traces dans les events windows, dans l'API de mon périph de sauvegarde (Dell (tm) PowerVault (tm) 100T DAT72), le media porte bien la date de la dernière sauvegarde, la sauvegarde apparait bien dans le pool "backup", la restauration est bien disponible,  MAIS aucun rapport disponible dans Ntbackup! Dans ma ligne de commande le commutateur j/ ... est bien présent et également le commutateur /l:s.

Voici ma ligne de commande:  
C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and Settings\airadmin\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\Sauvegarde Quotidienne.bks"  /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "Sauvegarde Quotidienne" /l:s /snap:on /p "4mm DDS" /um

Entre outre, pour info, dans les events windows, juste après le dernier message d'info concernant la réussite de la sauvegarde,  j'ai toujours un event ID 1524, UserEnv: "Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé. "    
Mais le message suivant me notifie: (ID 1516) "Windows a déchargé le Registre utilisateur S-1-5-21-3273423941-3168328958-2973174426-1160_Classes lorsqu'il a reçu une notification qu'aucune application ou aucun service n'utilisait le profil."     Pensez qu'il peut y avoir un rapport avec mes rapports manquants ?

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 09:53:07  profilanswer

n°39720
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-06-2008 à 10:18:24  profilanswer

Salut,

Les .log ne sont pas présents dans  

C:\Documents and Settings\airadmin\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data

?

n°39721
zamalien97​4
Posté le 27-06-2008 à 10:23:22  profilanswer

... et non! Mais je viens de m'apercevoir que la tâche s'éxécutait avec le compte USRXPLT, et qui apparement n'avait pas les permissions pour écrire sous le profile de airadmin !
J'ai fait un test en mettant airadmin pour éxécuter la tâche... le log se créé et est visible sous Ntbackup!   Youpiii :)
Merci pour ton retour rapide ShonGail

n°39723
zamalien97​4
Posté le 27-06-2008 à 10:36:42  profilanswer

...par contre, quand je remet USRXPLT comme compte d'éxécution de la tâche, le log se créé certes, mais pas visible dans Ntbackup !
Qu'est-ce qui y'a qui va pas avec ce compte USRXPLT ?...

n°39724
ShonGail
Posté le 27-06-2008 à 10:47:18  profilanswer

un prob de droit donc.

faut voir de quels droits jouit ce compte ou les groupes auxquels il appartient sur le dossier où s'enregistrent les log

n°39727
zamalien97​4
Posté le 27-06-2008 à 10:57:38  profilanswer

... eh ben il a pourtant tous les pouvoirs, il est dans le groupe Administrateurs.
Est-ce que Ntbackup ne serait pas forcé d'aller chercher le rapport dans le profile de airadmin ?

n°39730
ShonGail
Posté le 27-06-2008 à 11:00:38  profilanswer

Si tu l'exécutes sous la session airadmin, surement.

Si tu lances la tache avec le compte USRXPLT, les logs se créent donc dans son local settings ?

n°39731
zamalien97​4
Posté le 27-06-2008 à 11:03:39  profilanswer

Oui les logs se créé dans le local settings de USRXPLT.
Et oui, effectivement, lors de mes tests, j'étais sous une session airadmin. Je devrais peut-être tester la tâche auto sans être connecté au serveur avec ma session airadmin ?

n°39733
ShonGail
Posté le 27-06-2008 à 11:12:01  profilanswer

Essaye
au pire, tu peux toujours à la fin de ton bat qui exécute le ntbackup faire un copy du log vers le local settings de airadmin.

n°39737
zamalien97​4
Posté le 27-06-2008 à 11:23:39  profilanswer

Ah oui, j'essaierai ça, si meme sans session airadmin ouverte y'a pas de rapport...
Merci ShonGail pour ta réactivité.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 11:23:39  profilanswer

n°39763
zamalien97​4
Posté le 27-06-2008 à 14:55:40  profilanswer

Bon, tache exécutée alors que session airadmin fermée: idem!
J'ai pas encore fait un script qui reprendrait ma ligne de com Ntbackup, mais si je modifie un log à la mano (un qui remonte déjà dans Ntbackup), je vois cette modif dans les rapports de Ntbackup. En revanche, si je copie un autre fichier de log dans le répertoire de airadmin, il n'est pas visible dans Ntbackup !..

n°39847
ShonGail
Posté le 30-06-2008 à 20:11:35  profilanswer

Vérifie bien les droits NTFS à chaque fois

n°39853
zamalien97​4
Posté le 01-07-2008 à 09:19:46  profilanswer

Bon, j'ai supprimé mes tâches et les ai refaite avec "airadmin" comme compte exécutant (sous session "airadmin" ) et ça fonctionne.
Effectivement, je pense que j'avais trop bidouiller les lignes de commandes des tâches  s'exécutant avec le compte USRXPLT sous ma session airadmin.
Merci pour ton aide ShonGail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Rapport de Ntbackup

Sujets relatifs
Rapport d'activité utilisateursRestauration sur un autre serveur avec NTBACKUP sous W2k3
Arcserve 11 refuse mon HP DAT-72 (scsi) alors que Ntbackup oui.Hijackthis : lecture du rapport
[Sauvegarde] Quelques questions.Solution NTBACKUPProblème aléatoire avec internet - rapport avec les dns?
Utiliser Ntbackup avec mon DATMeilleur logiciel alternatif à NTBackup? ArcServe, Backup exec ..?
Arcserve+outlook2003 et envoi de rapport de sauvegarde 
Plus de sujets relatifs à : Rapport de Ntbackup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)