Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Rampage II Gene et RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rampage II Gene et RAID

n°57766
sinclair_w​ilde
Posté le 02-09-2009 à 12:23:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai l'intention prochainement de créer un RAID pour l'ensemble de mes disques durs : quatre disques Seagate 7200.11 500 Go. J'ai entendu beaucoup de mal à propos du RAID5 sur l'ICH10R de nos chères cartes mères, en l'occurence ici une Asus Rampage II Gene. Les débits en écritures semblent ridicules (on parle de 50 Mo/s maximum sur Internet). Je souhaite avoir des débits élevés (+ 180 Mo/s en lecture et + 100 Mo/s en écriture) et je réfléchis à ce que je peux mettre en place. Peut être que certains d'entre vous ont déjà testé plusieurs RAID pour pouvoir les comparer.
 
J'ai songé à faire :
 
   - un RAID0 avec trois disques, et utiliser le dernier pour faire des sauvegardes (programmées par Acronis True Image).
   - un RAID5 avec quatre disques (mais les performances ne semblent pas au rendez-vous). C'est pourtant la solution la plus pratique à mettre en place
   - un RAID01 ou 10 (mais je perds la capacité deux deux disques durs ... La sécurité des données est fortement améliorée cependant)
   - Autre RAID géré par l'Asus Rampage II Gene ? A vos proposition :)
 
 
Merci de me faire partager vos expériences ! :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 12:23:03  profilanswer
 

n°57767
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 02-09-2009 à 13:03:05  profilanswer
 

rien a voir mais je t'ai rep sur ton sujet achat vente au fait! ;)


---------------
Mes Ventes - Feed - Membre du PiseptO
- [ACH]
n°57769
sinclair_w​ilde
Posté le 02-09-2009 à 14:03:20  profilanswer
 

J'ai répondu ;)

n°57775
akabis
.
Posté le 02-09-2009 à 15:48:56  profilanswer
 

Tu veux faire quoi exactement?
Le débit n'est pas seulement fonction du type de RAID.
Si tu veux quelque chose de vraiment véloce, commence par passer en 15k avec des disques SAS ou SCSI et de la ram sur le controller.
Si au départ tu pars avec un moteur de mobylette, c'est pas en changeant le carenage que tu rouleras avec une grosse cylindrée.
La différence RAID1/RAID5 se fera surtout sur des Db ou il y a énormement I/O, sur le reste ça changera pas énormement (un léger avantage au RAID1 en lecture)
 
Sinon
Raid 0 = agregat de bande, ce n'est pas une solution à tolérance de panne.
Et Asus Rampage II Gene: c'est du matos pro ça?


Message édité par akabis le 02-09-2009 à 15:50:39

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Rampage II Gene et RAID

 

Sujets relatifs
remplacement boitier NAS en RAID 5. Quels risques ?question sur contrôleur raid Adaptec 2420SA
Raid 5 est message d'erreurQuel controleur pour RAID 5 ou 6 pour XP Pro et Linux
RAID 0 | Besoins d'aide.SuperStack II
[RESOLU]RAID-1 over IP avec DRBDConfiguration raid Dell 2450
ServerHP - Disques Hotplug avec RAID Hardware en panne[Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300
Plus de sujets relatifs à : Rampage II Gene et RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR