Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Petite question Storwize V7000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question Storwize V7000

n°129580
saarh
Posté le 18-03-2015 à 12:09:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit bug étrange sur une de nos storwize V7000, et je souhaiterais voir si par hasard certains d'entre vous aurait aussi eu ce soucis...
 
Nous avons sporadiquement (2 - 4 fois par semaine) une alerte de perte de synchro NTP du cluster. Rien de bien méchant, l'erreur s'auto solutionne dans la foulée, et je ne souffre d'aucun décalage. Par contre, j'aime pas trop "ignorer" des mails d'erreur sous prétexte que c'est "normal et ça n'impact rien".
 
En fouillant un peu, nous avons vu que la V7000 peut avoir ce soucis lorsque le serveur NTP est un Windows. Ni une, ni deux, nous la faisons donc pointer sur un serveur NTP linux. Forcément, cette erreur continue, ni plus, ni moins.... un service un peu foireux, que sais je....
 
Ma petite question : est il possible de changer (en command, graph, peu importe) de noeud de config (actuellement le node2) de la V7000 sans passer par la phase mise en maintenance / reboot du node. La procédure a beau avoir été testée et approuvée (mode maintenance, reboot, etc), comme par exemple lors de mise à jour de firmware ou test de failover, nous préfèrerions éviter cette lourdeur comme il s'agit de notre environnement de prod, légèrement sensible (SAP)  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 12:09:56  profilanswer
 

n°129700
ledub
Posté le 24-03-2015 à 10:13:18  profilanswer
 

tu es en quelle version de svc ?

n°129704
saarh
Posté le 24-03-2015 à 11:13:59  profilanswer
 

En 7.2.0.7. J'ai vu une 7.4.03 dispo, mais pas de retour pour le moment. (bien que normalement, sur ce type de bestiole, c'est plutôt stable)

n°129707
ledub
Posté le 24-03-2015 à 12:41:41  profilanswer
 

et pourquoi tu ne laisses pas un serveur ntp "officiel"  
moi j'ai mis 5.39.75.216 et j'ai pas de soucis

n°129715
saarh
Posté le 24-03-2015 à 14:18:05  profilanswer
 

Mon linux se synchronise sur le pool.ntp.org. (tout comme les W32tm du domaine)
Je pourrais éventuellement tester de passer la V7000 sur cette source externe pour voir ce que ça donne....(je risque peu de désynchro le reste étant sur le même pool) ma seconde baie, située sur un site de backup et se synchronisant sur le linux n'a aucun soucis. (d'ou la piste du changement de node de conf)
C'est juste que je trouve bien plus propre que tous mes éléments / serveurs soient sur le même ntp, et qu'une baie V7000 n'ai pas à communiquer sur le net pour se mettre à l'heure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Petite question Storwize V7000

 

Sujets relatifs
La redondance en question pour un réseau de petite entreprisequestion dns
Question Vlan sur switch HPQuestion sur le spanning tree
question réseauUne question sur Lync
Intune sur une petite infra "hybride"CAL Exchange 2010 : Question
Plus de sujets relatifs à : Petite question Storwize V7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR