Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Migrer Dropbox vers Sharepoint

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180911
am4zin9
Posté le 26-01-2025 à 12:39:53  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous connaissez une solution efficace pour migrer un peu plus de 2TB d'un Dropbox vers un Sharepoint.
Je commence à étudier des solutions comme Cloudiway mais ce n'est pas super simple pour lancer le transfert, alors j'ai quelques doutes sur la fiabilité de l'opération chez eux.

Si vous avez déjà eu à faire cela, n'hésitez pas, je suis preneur !

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 12:39:53  profilanswer

n°180914
Hanka
Posté le 27-01-2025 à 06:30:46  profilanswer

Bonjour,  

J'ai utilisé Coudiway pour le transfert de G-Suite (Google: mails et stockage) ver Office365 et tout s'est bien déroulé. Il est vrai que dans votre cas, juste pour du stockage, ce n'est peut-être pas utile.

n°180915
am4zin9
Posté le 27-01-2025 à 09:33:45  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Sachant que c'est un compte pro avec pas mal d'utilisateurs, je souhaite une solution qui va prendre en compte les modifications de fichiers etc... Cela rend la migration manuelle plus délicate

Cloudiway bloque juste lors de la mise en place du connecteur. Il met un travail en cours depuis 1 semaine.
Le support ne me répond pas.

C'est pour cela que je souhaitais savoir si vous connaissiez des alternatives intéressantes.

Merci

n°180917
dbdt
Posté le 28-01-2025 à 10:50:43  profilanswer

Bonjour,

En général j'utilise Bittitan. Je ne trouve pas ça ultra simple à mettre en place alors à chaque migration je réfléchis si manuellement ça sera pas plus efficace selon la volumétrie / nombre de comptes, etc...

Il faut faire attention à quel outil utiliser, car finalement ça revient à faire transiter l'intégralité des données d'une entreprise chez un tiers.

Au moins quand on fait un glisser / déposer on a pas ce problème. Mais par contre dernière fois que j'ai fait en mode glisser / déposer, j'ai des fichiers qui ne sont pas passés car les chemins étaient trop longs. Attention à ne pas donner un nom de Sharepoint trop long car ça peut créer des bugs.

Bonne journée

---------------
https://www.cd-systems.fr
n°180918
benos
petit poney___
Posté le 28-01-2025 à 12:20:37  profilanswer

Tu es admin du tenant ? Ou simple utilisateur ?

Tu peux utiliser l’outil de migration proposé par MS https://learn.microsoft.com/fr-fr/s [...] x-overview

---------------
:o
n°180919
am4zin9
Posté le 28-01-2025 à 14:34:01  profilanswer

Bonjour,

Merci encore pour vos retours.
Je vais étudier les pours et les contres des différentes solutions.

Bonne journée à vous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
Problème Accès serveur après migration 2012R2 vers 2019 standardAvis migration vers RDS
migrer VM Windows 10 vers ESXi 6.7.0 Update 3OVH : 2 SDA vers une ligne SIP #noob
Backup Veeam vers NAS et vers Cloud sur ligne lenteDeplacer rôle ADCS vers un nouveau serveur
migration sauvegarde win backup vers veeamQuelle option pour établir un liens vers un DC: L2L ou MPLS ?
Plus de sujets relatifs à : Migrer Dropbox vers Sharepoint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)