Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

LiveBackup d'Atempo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LiveBackup d'Atempo

n°53507
soula
Posté le 15-05-2009 à 16:08:46  profilanswer

Hello,

Je viens de faire quelques tests avec LiveBackup, dans le but de trouver un remplaçant à ARCServe Laptop & Desktop. On parle donc de la protection des workstations.  

Je voulais avoir l'avis de personnes ayant aussi eu l'occasion de tester la chose, voir même si certains l'ont tout simplement adopté. Pas trouvé de tests ou de reviews sur le Net.

A première vue je trouve le système assez sympathique et bien fait, très user-friendly, surtout pour un restore de fichiers modifiés/supprimés, pas besoin de contacter l'IT pour gérer la chose et d'aller sur les tape. C'est un gain de temps non négligeable.

Là où je trouve un manque de finition, c'est lors d'un restore sur une machine tierce (imaginons après une perte où un vol de PC), ça met un temps énorme et on a pas d'idée de la progression. On peut juste regarder l'event viewer et voir si apparaît l'alerte qui notifie la fin de la migration.
Je n'ai pas non plus repérer de méthode pour restaurer un fichier seul sur une machine tierce, ça aurait été bien pratique vu la durée d'une migration.

Quelqu'un à des infos ou des commentaires sur le produit?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 16:08:46  profilanswer

n°53550
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 18-05-2009 à 09:55:49  profilanswer

A part LiveBackup et ArcServ, tu as le pendant chez Symantec avec Backup Exec DLO (à vérifier mais je crois qu'il nécessite d'avoir un serveur de sauvegarde sous BE).

Mais sinon de tous les retours que j'ai pu avoir, LiveBackup est l'outil le plus intéressant pour ce genre de problématiques.

Donc si tes tests sont concluants, essaye peut-être DLO pour comparer, mais sinon tu peux aller sur LiveBackup sans trop de crainte :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°53551
soula
Posté le 18-05-2009 à 10:03:24  profilanswer

Merci pour ta réponse,

Je vais voir du côté de DLO. ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

LiveBackup d'Atempo

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LiveBackup d'Atempo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR