Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses.
Administrateur systèmes d'une PME, nous centralisons l'ensemble de notre informatique serveur au siège (architecture windows 2003). Par contre nous disposons de 14 agences en france, ce qui représente de plus en plus de données. Nos agences disposent de postes clients complets (DELL).
Le problème commence a se poser sur la manière de centraliser les données des agences, pour tout ce qui est applis pro, pas de problème, tout est sauvegardé sur le siège. Par contre pour tout ce qui est documents (bureautique et autres) des agences, tout ce trouve sur les disques des postes clients. J'ai bien tenté de procéder à de sauvegarde lancé au démarrage du poste, mais la quantité d'information à rapatrié sur notre siège en trop importante(un peu plus de 150 users). Nous sommes sur un réseau de type ip/vpn equant.
J'aurais voulu connaitre vos solutions de stockage dans ce type d'architecture, conseilleriez vous de sauvegarder les postes clients directement en agences ? Sinon comment procéder vous pour sauvegarder les données de vos agences ?
Message édité par Krapaud le 29-09-2007 à 14:11:55