Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  image d'un serveur en raid5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image d'un serveur en raid5

n°59051
loxodrome
Posté le 06-10-2009 à 15:43:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme je pense beaucoup de monde notre entreprise possède un serveur en RAID5. Du coup nous sommes pas à l'abri d'un crash du serveur, pour cela je fais toutes mes sauvegardes sur bandes. Mais par contre j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image de mon disque système c:\ (RAID5) et que si le serveur plante je puisse basculer mon image sur un nouveau serveur avec du matos différents ?
 
j'ai entendu parler de acronis universal restore mais impossible de trouver si ce logiciel gère le RAID ?
 
Merci d'avance
 
Meilleures salutations
 
David

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 15:43:59  profilanswer
 

n°59053
fred34
Posté le 06-10-2009 à 16:04:45  profilanswer
 

Si c'est du raid matériel géré par une carte controleur, normalement, l'OS ne voit qu'un seul disque donc pas de pb pour le réinstaller sur un autre serveur (en ce qui concerne les disques en tout cas) en raid 1, raid 5 ou autre.
 
Par contre, si c'est du raid Windows, là je ne sais pas.
 
IL doit exister des versions de demo d'acronis, ça pourrait petre intéressant de faire un test.


Message édité par fred34 le 06-10-2009 à 16:04:59

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°59054
lecharcuti​erdelinux
Posté le 06-10-2009 à 16:08:44  profilanswer
 

Le mieux c'est symantec livestate recovery pour ça.

n°59176
loxodrome
Posté le 10-10-2009 à 00:29:08  profilanswer
 

ok merci pour vos réponse... oui c'est un raid géré par une carte

n°59208
moceibh
Posté le 12-10-2009 à 13:56:02  profilanswer
 

BESR (Backup Exec System Recovery) chez Symantec, très pratique et tu peux migrer un serveur vers un serveur physiquement différent (très pratique). De plus tu peux gérer ces images dans le temps avec une sorte de différentiel entre l'image d'origine et des "snapshot".

n°59235
Lone Morge​n
Posté le 13-10-2009 à 13:23:51  profilanswer
 

avec BESR c'est fini l'option restore anyware qui devait être ajoutée a livestate recovery pour restorer sur hardware différent?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  image d'un serveur en raid5

 

Sujets relatifs
Choix de serveur pour Exchange 2k7 / ESXiRéplication de serveur
desactiver le serveur dhcp dans debianAutorisation de la messagerie sur un serveur ISA 2006
Serveur FTP accessible en HTTPSnow Leopard et serveur de fichiers Windows 2K / 2K3 / 2K8
Serveur de mail en localSecuriser un serveur d'impression
Renouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....AD - DNS - Serveur Messagerie
Plus de sujets relatifs à : image d'un serveur en raid5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR