Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

WDS + Microsfot Deployment 4 vs Ris + Riprep

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°31546
vincenzoo9​1
Posté le 24-01-2008 à 11:56:36  profilanswer

Bonjour à toute la communauté, je suis actuellement en stage de deuxième année et prépare un bts IG réseaux.

Contexte du projet :
- Mettre en oeuvre une procédure de déploiement sur le parc informatique de l'entreprise qui est très hétérogène au niveau des différents ordinateurs.
90% des micros sont des DELL Intel de plusieurs séries différentes.  
(Optiplex Gx240, Gx270, Gx520, etc..., Lattitude, etc..)

Les besoins de l'entreprise sont :
- mettre en place une procédure de ghost freeware qui comporte le système d'exploitations XP + SP2 avec 5 logiciels préinstallés en licence openA (délpoiement en unicast ne pose pas de pb)
- automatiser l'installation et réduire les délais sur la préparation d'un ordinateur.
- Implanter un nouvel ordinateur via une image Ghost

Je dispose de:
- 1 licence Server 2003  

La grande problématique pour moi est de comprendre ce qui différencie une série d'un ordinateur DELL à un autre au niveau du HAL.
ce qui m'intèresse surtout est de savoir pourquoi Riprep est-il plus limitté face à cela que WDS.

I RIS + Riprep  

Le logiciel de ghost qu'utilise RIS (Riprep) est limité à une image par HAL
Voir article :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] er-2003/4/
Une image Riprep est de type Sysprep.
Sysprep peut s'utiliser avec RIS pour des installations classiques (CD).
Je ne veux pas faire des installations RIS type CD mais de type GHOST car celle-ci s'effectue en temps minimes.
Je ne veux pas créer une image Riprep par machine car le parc informatique est trop hétérogènes.
Problématiques :
1) Comment faire avec Riprep pour créer une image applicable sur tous les ordinateurs du réseau ?
Comment se passe l'intégration des drivers (carte mère, etc..)
2) Une image Riprep n'est applicable qu'à un seul HAL par machine.
Qu'entendons-nous par HAL ?  
Comment identifier le HAL d'un ordinateur?

Définition HAL:
c'est la couche d'abstraction logiciel, c'est une couche entre le matériel et le logiciel pour que ce dernier n'ai pas à se soucier du matériel.
PS: cela ne me parle pas trop  
3)Le nombre d'images Riprep que peut contenir Windows Serveur 2003 est t-il plafonnée ?

**********************************************************************************

II WDS + Microsoft Deployment et ImageX

1) Qu'apporte t-il de plus par rapport à RIPREP + RIS au niveau du HAL ?
2) J'aimerais avoir une liste d'avantages pas rapport à RIPREP + RIS  

*************************************************************************************
III  Questions  

1) j'aimerais avoir des renseignements sur l'intégration des drivers sur des images de type Riprep  
2) Qu'apporte le nouveau format WIM d'image de WDS ?
3) Quelle serait la meilleure solution pour réaliser le délpoiement de machines à réinstaller ou à implanter par rapport aux contraintes du aprc hétérogènes ?
4) faut-il que je recherche plus du côté des installations RIS dites classiques (CD) et des automatisations      d'installations de logiciels via des fichiers .sif à travers RIS ?
Car cette installation est compatible avec toutes els HAL.

*************************************************************************************
IV Au niveau des licences de Windows XP

La politique de licences est très variés, il y a des ordinateurs DELL avec des licences de type OEM et d'autres en OpenA
1)
J'aimerais savoir si le cd de Windows XP SP2 Standard est compatible avec des clés de type OEM ou VLK ou si il faut un CD pour chaque type de licence donc une image par type de CD.
2)Le lancement automatique du mini-setup "sysrep" après l'instalaltion d'une image Riprep prend-t-il en compte la compatibilité de la clé par rapport à l'image ?  

Je ne vous demande pas de répondre à toutes ces questions ^^ mais seulement celles que vous savez  

Merci  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:56:36  profilanswer

n°31555
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2008 à 12:53:31  profilanswer

Bah déjà google te répondra a une grande majorité de questions ...

n°31558
vincenzoo9​1
Posté le 24-01-2008 à 13:48:50  profilanswer

il n'y a pas grand chose qui explique concrètement à quoi correspond le HAL d'un ordinateur

n°31560
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2008 à 13:58:01  profilanswer

bah la hal c'est la couche d'abstraction matérielle comme son nom l'indique, ça permet d'éxecuter un même ensemble de commande sans se soucier du matos sous-jacent. Sous win il y en a plusieurs et c'est répertorié dans ton gestionnaire de périph et on peut trouver la liste là par exemple http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/309283 (premier lien en recherchant hal windows sur google :/

Et les autres réponses (sur wds par rapport à ris and co c'est pareil :/)

n°31572
vincenzoo9​1
Posté le 24-01-2008 à 16:00:25  profilanswer

Ce qui est répertorié dans ton lien est le type de couche HAL et non la couche elle-même

Scénarios:  
Un ordi A  
Un ordi B

Même type de couche : ACPI Monoprocesseur

carte mère et processeur différent mais tous les deux sont des modèles compatibles Intel

Une image système basé sur l'ordi A sera-t-elle compatible sur l'ordi B ?  

n°31574
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2008 à 16:18:18  profilanswer

Si le pb n'est que la hal oui, après il faut voir le sous système disque pour être capable de booter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
Riprep et activation automatique de Windows XP Prodéployment avec WDS
Installation Windows 2000 RIS sur DELL 1950Pb Ris Riprep et Xp Pro
Pas de reseau apres installation RISWDS + DHCP besoin d'aide
Admin en local [installation d'un server RIS]RIS + Ghost
Plus de sujets relatifs à : WDS + Microsfot Deployment 4 vs Ris + Riprep

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)