Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Wifi sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi sécurité

n°45393
loxodrome
Posté le 31-10-2008 à 22:28:29  profilanswer
 

Bonjour
 
voilà mon problème. Dans l'entreprise où je travaille nous disposons d'un serveur windows2003 smb, tous nos pc sont en ip fixe dans un domaine. Nous avons également un sonic wall.
 
Maintenant on aimerait mettre à disposition un wifi surtout pour nos client qui viennent en entreprise avec leur portable. J'aimerai avoir la possibilité d'offrir internet facilement à ces derniers avec un clé wep par exemple. Par contre j'aimerai bloquer l'accès au serveur où nos fichier sont stockés. J'aimerai bloquer cette accès avec un utilisateur et un mot de passe !
 
Nous avons acheter un routeur wifi qu'on a placer à l'arrière de notre firewall !
 
Serai t-il possible de créer dans le Firewall une règle d'accès ? en disant par exemple tout ce qui vient du routeur wifi ne peut pas accéder à l'adresse du serveur sauf avec une authentification spéciale ??
 
J'espère que j'ai réussis à me faire comprendre
 
merci d'avance
 
david

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 22:28:29  profilanswer
 

n°45566
overyanosh
Posté le 04-11-2008 à 15:35:35  profilanswer
 

oui, c'est possible ... il faut placer ton point d'acces wifi en DMZ. pour shematize il faut le mettre entre ton acces internet et ton firewall, l'acces simple par mot de passe a ton reseau depuis ce point est toute fois deconseillé.

n°45593
VinZ13
Posté le 04-11-2008 à 16:42:15  profilanswer
 

SI je comprend bien, tu as:
 
Modem WiFi -> FW -> Serveur W2k3 ?


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Wifi sécurité

 

Sujets relatifs
Panorama solutions de sécurité VPN IPwifi 802.11n compatible avec équipement du marché 802.11g ?
Connexion wifi avec logiciel INTEL PROSet/wireless WIFIBorne Wifi
Réinitialiser les autorisations (sécurité) sur Exchange 2003Wifi entreprise
Securité WifiWifi et sécurité
sécurité wifi entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Wifi sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR