Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Tester forwarding depuis l'exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester forwarding depuis l'exterieur

n°24519
frakasss
Posté le 27-08-2007 à 17:46:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'obtenir des informations sur un forward de port, et ce depuis l'exterieur.
 
Je m'explique :
 
J'ai actuellement un problème avec VNC qui m'empêche de prendre la main sur une machine distante, si je fait faire un nettest vnc par un untilisateur depuis la machine à administrer, j'obtiens le message suivant :
 
Connecting to port 5900 succeed
Waiting for server to send version string...failed (111,'connection refused')
 
Je sais donc que ce port est ouvert, mais voudrais vérifier que le forwarding de port s'effectue correctement (et vers la bonne machine).
 
Quelqu'un connait-t-il un moyen (appli, telnet ou autre) de savoir si le forwarding d'un port se passe correctement ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:46:57  profilanswer
 

n°24520
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-08-2007 à 17:50:53  profilanswer
 

Si tu as le message "Connecting to port 5900" cela signifie que depuis l'exterieur tu as bien atteint le port du PC situé dans le Lan.
Au vue du message d'erreur, je pense plutot soit à une difference de version entre VNC (le serveur et le client) soit un problème de paramétrage de sécurité coté serveur.

 

A moins que la sécurité mise en oeuvre (auniveau du firewall Internet/LAn) interdise à un pc dans le Lan de repondre à une requete initié depuis l'extérieur.


Message édité par vrobaina le 27-08-2007 à 17:52:14

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°24521
gizmo31
Posté le 27-08-2007 à 17:54:26  profilanswer
 

ou alors un pb d'authentification ( mot de passe )  
 
mais +1 vrobaina ya un post sur le net avec une histoire de version entre le serveur et le client (  Found a server supporting protocol version 3.8. )

n°24522
frakasss
Posté le 27-08-2007 à 18:10:45  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je continue de creuser !

n°24545
Pims
Posté le 28-08-2007 à 11:50:36  profilanswer
 

"connecting" c'est différent de "connected"  
A mon avis il n'atteint pas ton serveur pour le moment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Tester forwarding depuis l'exterieur

 

Sujets relatifs
OWA probleme pour se logger depuis l'exterieur du LAN.tester rapidité du transfert réseaux ou des disques réseaux
[Résolu, merci Ricoré] - Antenne extérieur - Signal faiblesimuler la connexion des clients pour tester les profils itinérants
Serveur exchange extèrieur en POP3 
Plus de sujets relatifs à : Tester forwarding depuis l'exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR