Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sujet IDS/IPS et HoneyPot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet IDS/IPS et HoneyPot

n°60194
toros
Posté le 11-11-2009 à 10:28:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis un étudiant en fin de cycle ingeniorat informatique, on m'a donné un sujet detection intrusion à concevoir et installer dans une entreprise et on m'a demandé de mettre en place un systeme IDS/IPS en plus d'un HoneyPot (pots de miel) je me pose les questions suivantes:
 
- Est il possible de mettre en place les deux (IDS/IPS) + Honeypot, sont il complementaires ??
- Je pense à SNORT comme IDS/IPS car gratuit, comme honeyPot qu'est ce que je peux proposer ??
 
 
toros

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 10:28:40  profilanswer
 

n°60292
elliotdoe
Posté le 14-11-2009 à 14:06:41  profilanswer
 

Pourquoi tu ne pourrais pas les mettre en place tous les deux ?
 
En fait, l'IDS/IPS sont différents d'un honey pot. L'honey pot est un piège pour faire perdre du temps à l'attaquant, alors que l'IPS/IDS sont des moyens de détecter.
 
Pour une meilleure détection, il faut différents types d'IDS/IPS sur différents points du réseau: des HIDS sur tous les hôtes (la majorité des antivirus sont déjà HIDS d'ailleurs, à voir si les fonctions te suffisent) et des NIDS sur tes noeuds réseau importants (la majorité des parefeux ou des corrélateurs de logs ont des fonctionnalités de détection également).
 
Un point concernant les honey pots, il faut faire très attention car les lois changent vites et considèrent souvent ces trucs-là comme des "tentations" au piratage (à voir, mais tu n'as pas le droit de pousser à la faute en gros). Voir le côté légal donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sujet IDS/IPS et HoneyPot

 

Sujets relatifs
Outil help desk - apercu du sujetQuestion au sujet d'exchange 2007 et windows server 2008
IPS Tipping point + routage ??Tuning IDS Juniper Netscreen25
Au sujet des serveurs Dellreponse au sujet ferme plus haut!!!
suppression d'un sujet 
Plus de sujets relatifs à : Sujet IDS/IPS et HoneyPot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR