Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Redirection de ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection de ping

n°98522
maynard
Posté le 14-07-2012 à 15:09:09  profilanswer
 

En testant une connexion d'une station sur le Lan de ma boîte vers d'autres adresses privées, le ping me retourne des valeurs très hautes (env. 300 ms). En fait, les pings sont redirigés vers une adresse extérieure. Je résous l'adresse, il s'agit d'une adresse d'une plage appartenant à OpenDNS (adresse du site, pas des DNS). Je vérifie les adresses DNS : normales.
Je teste plusieurs stations et d'autres, toutes Apple, sont aussi affectées de cette redirection.
 
Ajouté à cela, depuis quelques jours je ne peux plus accéder à l'interface d'administration du routeur/pare-feu (Netgear) et vous comprendrez mon tracas. Que ce soit en web ou Telnet, la connexion n'aboutit pas sans pour autant que cela échoue par expiration. L'accès VPN n'a pas été paramétré. Avant ce problème de ping, j'attendais une réponse via le forum Netgear avant de contacter le support.
 
Peut-on redémarrer le pare-feu sans perdre ces paramétrages (dont je ne trouve aucune trace sauvegardées) ? Hormis une attaque, qu'est-ce qui peut causer ce problème d'accès ? Pourquoi cette redirection de ping louche ? Problèmes techniques et paranoïa ou réel soucis de sécurité ?
 
Enfin, je précise que, n'ayant pas d'expérience, j'ai repris ce poste à la volée, et découvre des choses au fur à mesure que les problèmes arrivent.
 
Merci pour votre attention et par avance pour votre aide et conseils à court et long terme. (Excuse aux modos si j'ai mal placé le fil.)
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 15:09:09  profilanswer
 

n°98561
dreamer18
CDLM
Posté le 15-07-2012 à 23:11:14  profilanswer
 

là on ne peut rien déduire; prends une presta pour faire un audit.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°98638
maynard
Posté le 16-07-2012 à 18:45:04  profilanswer
 

Finalement, les redirections ont cessées. Et j'ai de nouveau accès à l'interface d'administration... comme si rien ne s'était passé. Cela accrédite que c'était une attaque, non ?
Changement de mot de passe, accès à l'interface seulement via certaines adresses locales (ce n'était pas le cas et pas il n'y avait pas d'accès en VPN...), rajout d'une règle d'interdiction pour l'adresse louche.


Message édité par maynard le 16-07-2012 à 18:45:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Redirection de ping

 

Sujets relatifs
GPO Redirection de dossiersPing Impossible ipsec
Routeur EDIMAX, redirection infinie à la page loginSNMP +PING
Ping - Défaillance général HELP !!!Redirection grâce à CNAME via IIS7
[Résolu] Imprimante redirection sur serveur d'impressionRedirection de dossier
Mes Document redirection 
Plus de sujets relatifs à : Redirection de ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR