Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Pare-feu Netasq U120 HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pare-feu Netasq U120 HS ?

n°135604
guigui2518​2
Posté le 13-11-2015 à 18:53:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon entreprise a eu une coupure d'électricité dû à des travaux.
L'onduleur de la salle serveurs est arrivé à bout et bien sûr tout le matériel s'est arrêté (Modems, Switch, Coeur de réseau...)
Après un redémarrage progressif plus ou moins automatique selon l'équipement visé, seul le pare-feu ne veut rien savoir...
Embêtant !, même si on a un contrat "privilège" -24H.
 
Le pare-feu s'allume, les leds vertes restent fixes au niveau des interfaces, puis un bip régulier, 2 secondes de silence, 2 secondes de bip...sans arrêt.
Pas moyen d'aller sur sa configuration, pas d'internet, pas de réponse sur l'adresse IP par défaut...
 
Le bouton caché "reset" situé sur la façade, ne change rien du tout !, même en restant appuyé 1 minute, toujours les fameux bip sans rien de plus.
Rien sur la sortie vidéo face avant.
 
Ce U120 doit avoir quelques années et d'après ce bip j'en conclu une défaillance matériel (alim ?), suite à la coupure de courant...
 
Possible ?, courant ?
 
Ce qui m'embête serait d'avoir un modèle plus récent et/ou avec une version supérieure à la 8, ce qui signifie de refaire toute la programmation...
 
Merci pour vos réponses,  
 
Guillaume.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 18:53:09  profilanswer
 

n°135605
nnwldx
Posté le 13-11-2015 à 19:02:43  profilanswer
 

Oui, c'est probablement la coupure qu'il n'a pas aimé, ils vont te faire un échange standard du matériel.

n°135606
splinter_f​ive0
Posté le 13-11-2015 à 19:24:56  profilanswer
 

tu peux y accéder en cli ?  
 
Les dernières version de Netasq sont 9 et quelques, a voir après si tu peux le downgrader ou simplement charger ta conf sur une version plus récente.

n°135608
guigui2518​2
Posté le 13-11-2015 à 21:31:40  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé en CLI mais vu sa réaction au "reset" matériel ce n'est pas forcément nécessaire d'essayer...
Cela me fait penser à un bip de carte-mère qui démarre sans barrette mémoire ou CPU ;-)
 
La première chose que je vais essayer est de recharger la config que j'avais sauvegardé il y a quelques mois sur la version 9.x (si livré avec la 9.x !), sinon cela va être le downgrade vers la 8.
J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que le passage de la v8 à la v9 suppose de tout reprendre...ce qui d'un côté serait quand même étonnant car cela mets un frein pour l'upgrade sur des configs un peu "chargées" !.
 
Guillaume

n°135612
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 14-11-2015 à 13:14:53  profilanswer
 

as tu mis un ecran vga sur ton netasq ?
tu pourras voir l'erreur.
Mais ça m'est arrivé 2 fois un disque HS. heuresuement j'ai 2 netasq en haute dispo
 
"Ce qui m'embête serait d'avoir un modèle plus récent et/ou avec une version supérieure à la 8, ce qui signifie de refaire toute la programmation..."  <-- si ils te change le materiel, tu auras une version en v8.
Il faut vraiment que tu pense a changer de version surtout que ton u120 est bientot en fin de support.
"que j'avais sauvegardé il y a quelques mois sur la version 9.x (si livré avec la 9.x !)" <-- a chaque modification de la conf netasq, il faut sauvegarder la configuration. C'est un principe de base de sécurité.


Message édité par skoizer le 14-11-2015 à 13:18:46

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Pare-feu Netasq U120 HS ?

 

Sujets relatifs
Pare-Feu Netasq - Phase 2 failed VPN IPSECNetasq Probleme connexion PPTP
Netasq et filtrage machinesVPN IPsec Lan to Lan / TL-ER6020 to TL-R600VPN HS
NETASQ U250-A, portail captif, proxy transparent et serveur non SSLNetasq: Site internet bloqué
[Resolu]Suppression des traces sur NetasqAttributs d'un pare-feu Netasq > Violation de classe d'objet
Plus de sujets relatifs à : Pare-feu Netasq U120 HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR