Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Meebo, le fléau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meebo, le fléau

n°46647
calimerooo
Posté le 28-11-2008 à 02:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis dans une entreprise d'une quinzaine salariés, la personne qui s'occupait du réseau n'est plus dans l'entreprise depuis quelques mois, et on m'a chargé de couper meebo, mais pas de façon sauvage....
Le problème c'est que j'y connais rien.
Je pensais aller sur le firewall du serveur (ou du routeur) et bloquer le site, mais bon visiblement ma tâche est plutot de rendre ce site tellement lent que ce soit les salariés eux même qui arrêtent de l'utiliser.
J'ai franchement aucune idée de comment faire, si quelqu'un a la moindre idée...?
Sinon moi j'ai bien l'idée de m'amuser à déconnecter toutes les 5 minutes la connection internet de l'entreprise, comme ça je pense que ça déconnecte de meebo et les salariés on auront tellement marre qu'ils arrêteront avec ce site lol Mais bon il y a sûrement une méthode plus fine que ça, puis ça va pas faire discret si toutes les 5 minutes il y a 15 personnes en même qui lisent en bas à droite de leur écran de pc "un cable réseau a été débranché" mdr Puis si ça se trouve des micro coupure d'internet ne suffisent peut être même pas à déconnecter de ce fichu site  :( Il y a sûrement des logiciels, ou commandes DOS, ou autres qui pourraient m'aider...?
 :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 02:38:58  profilanswer
 

n°46662
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-11-2008 à 12:08:39  profilanswer
 

Comment les pc se connectent-ils à internet ? via un proxy ? un routeur NAT ? autres ?

 

sinon y'a une solution simple et radicale, éditer le fichier host sur les postes pour faire pointer www.meebo.com sur le localhost 127.0.0.1 :jap:


Message édité par twins_ le 28-11-2008 à 12:11:37
n°46667
calimerooo
Posté le 28-11-2008 à 12:50:53  profilanswer
 

Merci twins pour ta solution, et pour la confection internet c'est le serveur qui est connecté (windows 2003), et les autres pc (winxp home ou pro) ont internet grâce au routeur oui (pas de proxy).
Quelqu'un a une autre idée sinon?


Message édité par calimerooo le 28-11-2008 à 19:24:58
n°46711
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-11-2008 à 05:45:00  profilanswer
 

Je vois deux solutions :
 
Sur mon routeur logiciel, winroute pour ne pas le nommer qui tourne sur une passerelle XP PRO SP2, je fais des intervalles de temps avec des règles d'interdiction suivant certains horaires.
 
Filtrage de bande passante.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°46725
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 29-11-2008 à 17:00:34  profilanswer
 

regarde sur ton routeur si tu ne peux pas faire de filtrage par adresse IP en sortie et tu bloques celle de meebo (208.81.191.110) ou alors regarde si tu ne peux pas renseigner une adresse IP bidon dans le cache DNS de ton routeur :) ca permettra de centraliser le filtrage ou le pseudo filtrage :jap:
 
sinon sans rajouter de matos/soft tu n'auras pas le choix tu devras modifier le fichier host de chaque machine :/

n°46735
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 08:05:08  answer
 

Si tu veux pas faire une coupure sèche vers ce site, essaye de te renseigner de ce que te permet le QoS. Tu réduis au minimum la priorité des paquets IP depuis et vers ce site, tu leurs alloues une bande passante merdique (1 Ko/s). Ca calmera tout le monde  :jap:

n°46768
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 30-11-2008 à 20:34:36  profilanswer
 

ouais enfin un routeur qui sait faire de la QoS sait faire du filtrage sans problème :whistle:

n°46769
trictrac
Posté le 30-11-2008 à 20:37:59  profilanswer
 

oui, bah on peut aussi attendre qu'il nous dise exactement avec quoi il partage sa connexion avant de tirer des plants sur la comète ...

n°51217
LifeEnergy
Posté le 23-03-2009 à 02:34:34  profilanswer
 

c'est quoi le but de le rendre lent plutot que de le couper ?

n°51223
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2009 à 11:28:56  profilanswer
 

Le boss de calimerooo doit pas vouloir que les users se rendent compte qu'on les surveille et qu'on les bride pour maintenir la paix sociale, donc il se dit qu'en rendant juste le site tres lent les users vont être assez bete pour se dire que ça vient du site et arrêter de l'utiliser.
Dans les faits ça ne marchera bien sur jamais :o


Message édité par El Pollo Diablo le 23-03-2009 à 11:29:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Meebo, le fléau

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Meebo, le fléau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR