Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

légalité niveaux de cryptage à l'étranger (VPN IPSEC)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°58251
supernina
Posté le 14-09-2009 à 11:10:03  profilanswer

Bonjour,

Peut-on utiliser tout type d'encryptage ds n'importe quel pays ?

Je dois monter un VPN IPSEC entre la France et une filiale basée ds un Emirat (proche Arabie Saoudite), et je me pose la question savoir si je px utiliser le cryptage que je souhaite en toute légalité.

J'ai même un doute sur la possibilité de monter le VPN (filtrage strict Internet ds ces pays je crois).

J'ai cru lire parfois que certains matériels et autres cryptages étaient limités à telle ou telle zone géographique et de même pour les cryptage (DES, 3DES, AES 256, etc ...).

Merci !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 11:10:03  profilanswer

n°58255
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2009 à 12:11:39  profilanswer

Je n'y connais rien mais le mieux est encore je pense de faire la demande aux autorités du pays et d'obtenir un écrit de leur part.

n°58258
supernina
Posté le 14-09-2009 à 14:42:18  profilanswer

Dans un document de 2002 j'ai trouvé ça :

"L’Algérie et la Tunisie présentent toutefois une réglementation stipulant une demande
d’autorisation préalable au cryptage des données sur les réseaux publics."

Éditeur :
Direction des Relations Economiques Extérieures
Adresse : 139 Rue de Bercy – 75012 Paris

Message édité par supernina le 14-09-2009 à 14:42:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
ASA Clientless VPN SSL: donner des accès restreints en CIFSFiabilisation d'un accès VPN
Annonces EIGRP dans un VPNDemande d'aide config VPN PIX 506E Cisco PIX Device Manager 3.0
Juniper SSG520 : multiple VPN sur 1 gatewayavoir acces à intranet depuis l'étranger?
Routeur VPN sans filVPN en maille automatique
Accès VPN GRE IPSEC derrière un routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : légalité niveaux de cryptage à l'étranger (VPN IPSEC)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR