Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA

n°35080
nono3198
Posté le 26-03-2008 à 15:42:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche actuellement des informations concernant la volumétrie du chiffrement par clé WEP et par clé WPA.
 
Les seules informations que j'ai pu glaner sur le net sont : "l’activation du chiffrement ralentit le débit d’information en raison du temps de cryptage/décryptage"?
 
Est-ce vrai ?!
 
J'ai besoin de données chifrées permettant d'indiquer quel serait l'influence de ces chiffrement sur le débit de mon réseau Wi-Fi.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 15:42:39  profilanswer
 

n°35147
goran
Posté le 27-03-2008 à 11:42:31  profilanswer
 

Oui forcément, en théorie ça réduit puisque les paquets doivent crpytés puis décryptés. En théorie aussi je dirais que le WPA qui, si je ne dis pas de bêtise recalcule à la volée de nouvelles clés régulièrement, ralentit le flux. Enfin plus le cryptage est fort plus le ralentissement l'est également.  
 
Maintenant d'un point de vue pratique à mon avis c'est tellement infime que tu ne verras pas de différence si tu utilissé un wifi crypté et un wifi en accès libre.  
 


---------------
Mon blog info et Mon CV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA

 

Sujets relatifs
Différence WEP / WPA-PSKSolutions de chiffrement de disque dur pour nomade
Security box et chiffrement de données 
Plus de sujets relatifs à : Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR