Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4874 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Checkpoint VPN-1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Checkpoint VPN-1

n°33558
ArthurB
Posté le 26-02-2008 à 11:38:33  profilanswer

:hello:  

Je cherche à utiliser le VPN-1 mis à dispo par notre FAI pour atteindre depuis chez moi (Freebox) le LAN de l'entreprise.
Install Securemote OK (R55 HFA_03 Build 023 (fourni par le FAI)), paramétrage et authentification OK avec les id/passwd fournis par le FAI.

Mais après, je ne parviens à rien : pas de TSE sur un serveur interne, rien...
J'ai désactivé le firewall de mon XP SP2 à la maison mais sans succès...

Une piste ?

Sinon côté FAI, y a un mec méprisant et désagréable qui n'a pas cherché plus d'un 1/4 de seconde à m'aider...  :o  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:38:33  profilanswer

n°33608
soula
Posté le 27-02-2008 à 10:33:45  profilanswer

Pour avoir eu les même soucis dans ma boite tu as surement une problème lié à la non-utilisation de 'lOffice-Mode.

Si un des v-lan interne à ton entreprise utilise un range souvent utilisé par les routers privés (ex : 192.168.1.x). Tu vas pouvoir te connecter et être authentifier par Checkpoint mais tu ne pourras pas travailler.

Soit tu changes ton v-lan privé, 192.168.17.x par exemple, soit tu actives l'office mode. Cette dernière solution est de loin la meilleure mais vu que c'est ton FAI qui te fourni le vpn j'ai un doute sur la possibilité

n°33616
ArthurB
Posté le 27-02-2008 à 11:45:22  profilanswer

Merci pour ta réponse soula, mais pas (encore) de VLAN dans l'entreprise...

n°33642
ArthurB
Posté le 27-02-2008 à 15:17:02  profilanswer

J'ai regardé sur le firewall de l'entreprise (derrière le routeur du FAI), je ne vois rien arriver...

Pourtant un autre technicien du support du FAI a rappelé pour dire que tout avait été validé (connexion, authentification) et qu'il arrivait sur la pate WAN du firewall.

Faut-il ouvrir les ports 500 et 4500 ?  
Même si je ne vois rien de bloquer pour ces ports...

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Checkpoint VPN-1

Sujets relatifs
Connection VPN avec Checkpoint VPN-1CheckPoint VPN Firewall
[Checkpoint FW-1] Connexion VPN avec SecureRemotecheckpoint express ai r55->pas de tunnels VPN?
Plus de sujets relatifs à : Checkpoint VPN-1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)