Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Mc Afee Enterprise 8.5 plus EPO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°82713
Hanka
Posté le 05-07-2011 à 21:20:48  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent sur plusieurs de nos machines. Le lancement de Mc Afee lorsqu'il est géré par EPO plombe complètement le pc. :/

Entre le processur McShield qui pompe 50% du cpu en permanence. Vstskmgr qui en prend 30% et un svchost que je soupçonne être lié, pas moyen d'utiliser le pc. Quel que soit la configuration hardware, n'importe quel pc devient une bouse quand il rencontre le problème. Et je ne parle pas de lenteurs passagère. J'ai un pc problématique et nous en sommes à plus de 10 heures sans pouvoir utiliser le pc. :/

La seule solution trouvée aujourd'hui, virer l'agent McAfee, et installer le logiciel McAfee en mode standalone. Si je fais l'erreur de redéployer l'agent, le problème ressurgit. Car une fois que le problème se présente sur un poste, quoi qu'on fasse, il revient.  

J'en suis au stade ou je me dis que les virus seraient sûrement moins envahissant et bloquants que ma belle suite mc afee. :o

Toutes les idées sont les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 21:20:48  profilanswer

n°82715
Bocal83
Posté le 06-07-2011 à 09:51:02  profilanswer

Salut Hanka,
Si je peux me permettre VirusScan 8.5 est une tare niveau consommation CPU ! c'était une catastrophe chez nous aussi.
Installe plutôt VSS 8.7 ou 8.8 qui sont bien plus légers.
Aussi, as-tu essayé de rallonger la période de communication agent <> serveur dans tes règles ePO ?

n°82725
Hanka
Posté le 06-07-2011 à 13:51:44  profilanswer

Bonjour merci pour la réponse.

Dans ma précipitation et ma frustration, j'ai fourché, nous utilisons la version 8.7.0.129 de Mc Afee avec l'agent  4.5.0.1499.

Nous rencontrons ce problème depuis les versions précédentes de Mc Afee (déjà avec la 8.4). Et chaque fois que nous nous adressons à eux, ils nous sortent une nouvelle version qui n'améliore pas les choses. :/

n°82730
Bocal83
Posté le 06-07-2011 à 15:45:28  profilanswer

Ah ouais d'accord, là c'est un peu plus délicat.
Est-ce que tu aurais par hasard, activé l'analyse heuristique dans les règles de l'ePO pour VSS ?
Chez nous, nous avons l'Agent 4.5.0.1810 et soit VSS 8.7 patch 4 soit VSS 8.8 et tout tourne assez bien.

Sinon quelle est la configuration de ton PC qui rame à mort depuis l'install de l'agent ?

n°82744
Hanka
Posté le 07-07-2011 à 11:26:05  profilanswer

Bonjour,

Non, nous n'avons pas configuré l'antivirus pour qu'il utiliser l'analyse heuristique.  

Il est configuré pour analyser les fichiers lors de leur ouverture.  

Pour ce qui est de la configuration matérielle, ce n'est pas à mon avis un élément révélateur.  

Le pc sur lequel je travaille, est un HP 4720S core I3 2.5 avec 3 Go de ram et Windows 7, mais ce problèmes s'est déjà présenté sur des machines avec d'autres types de processeur et d'autres versions de Windows.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
Norton Ghost Enterprise 8 //rhine 2 Fast Ethernet ViaInfos demandées sur Kaspersky Antivirus Windows Servers Enterprise Ed
Plus de sujets relatifs à : Mc Afee Enterprise 8.5 plus EPO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)