Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb d'accès réseau entre deux pc sous XP depuis un service système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'accès réseau entre deux pc sous XP depuis un service système

n°22281
rogntudjuu​u
Posté le 12-07-2007 à 10:46:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pb d'accès entre 2 pc.
Voilà la config : deux pc sous xp qui sont connectés sur un domaine
Sur le premier pc tourne un service, qui est démarré en tant que compte système local
Ce service doit avoir accès en mise à jour à un répertoire d'un second pc.
 
Comment paramétrer les droits de sécurité du répertoire sur ce second pc pour autoriser l'accès ?
 
J'arrive en général à gérer sans aucun pb les droits d'accès entre tous les pc du domaine via l'onglet sécurité.
Mais là, on donne accès ou pas aux users connectés sur le domaine et qui sont référencés dans l'active directory.
Le pb, c'est que le service du premier pc n'est pas démarré avec un compte du domaine, mais en tant que compte système
Dans l'onglet sécurité, on peut ajouter des users ou des groupes. On peut ajouter également SYSTEM, mais comment ajouter le compte système d'un autre pc ?
J'ai essayé également de donner accès à "tous les utilisateurs du domaine", au cas où, mais ça va pas vu que le compte system de l'autre pc n'est pas un utilisateur du domaine
 
Juste pour voir, j'ai modifié le service afin qu'il soit démarré avec un user du domaine, et là, pas de pb d'accès.
Le hic c'est que ce service, pour d'autres raisons, doit rester en tant que compte system
 
Help required

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 10:46:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb d'accès réseau entre deux pc sous XP depuis un service système

 

Sujets relatifs
Image système d'un serveurServeur de stockage/partage : quel système choisir
Audit d'architecture réseauAuthentification 802.1x sur réseau filaire
[Résolu] - Relier 2 points d'accès en mode Pont[Carte réseau] Proliant ML 350 G3
Qualité de service sur borne wireless[Résolu] Logiciel cartographie réseau
"boitier" de capture/analyse réseauDimensionnement et architecture Réseau PME
Plus de sujets relatifs à : Pb d'accès réseau entre deux pc sous XP depuis un service système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR