Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pour utilsiateur WalkOnLan de Dipisoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour utilsiateur WalkOnLan de Dipisoft

n°82129
Lanstack
Posté le 17-06-2011 à 14:39:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie.
 
J'ai un réseau segmenté en vlan :
vlan 1 : 10.53.10.x (avec un domaine Samba)
vlan 2 : 172.17.64.x (avec un domaine AD 2003)
 
Je peux pinguer du vlan1 vers le vlan 2 mais pas l'inverse
 
mon poste de travail (qui n'est dans aucun domaine) est dans le vlan 1.
 
J'ai installé le logiciel IpScan 32 et WalkOnLan (de Dipisoft) sur mon poste. J'arrive à récupérer les infos des postes du vlan 2 (adresse IP - Mac). Par contre, si je ne peux pas  démarrer, redémarrer ou éteindre avec le logiciel WalkOnLan. Message d'erreur : La machine distante a rejeté la demande
 
Si j'installe WakOnLan sur le serveur 2003 (qui gère le vlan 2), je peux "jouer" sans problème avec le logiciel WalkOnLan
 
Qu'est ce qu'il pourrait bloquer entre vlan1 et vlan2?
 
 
 
 
Dans WakOnLan, j'ai spécifié d'utiliser un compte local sur les machines distantes


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 14:39:00  profilanswer
 

n°82456
dipisoft
Arrivé là par hasard...
Posté le 28-06-2011 à 07:56:56  profilanswer
 

Alors pour commencer c'est WakeOnLan et pas WalkOnLan ! ;)
 
Le message "la machine distante a rejeté la demande" signifie que les machines sur lesquelles tu cherches à agir ne reconnaissent pas au compte utilisé depuis ton poste (celui qui n'est pas dans le domaine et se trouve dans ton vlan1) comme ayant des privilèges suffisants...
 
Pour éviter ça, désignes un compte (onglet Authentification de mon logiciel) présent dans le groupe des admins du domaine de ton AD 2003... il sera alors utilisé pour exécuter les actions à distance.
 
Cordialement,
 
damien/dipisoft.
 
PS. je suis tombé sur ce post par le plus grand des hasards... tu ne crois pas que tu aurais eu plus de chances d'avoir une réponse en me contactant directement sur mon site ?


---------------
Téléchargement de logiciels freeware perso sur http://www.dipisoft.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pour utilsiateur WalkOnLan de Dipisoft

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pour utilsiateur WalkOnLan de Dipisoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR