Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Les Systèmes collaboratifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Systèmes collaboratifs

n°76841
man_u
Posté le 02-02-2011 à 14:13:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un système collaboratif , plusieurs utilisateurs peuvent modifier un document en même temps , chaque utilisateur modifie son documents localement et les mises à jours sont faites d'une manière régulière , si un utilisateur ce déconnecte du réseau alors, lors de sa re-connection , il met à jour son document.
 
Donc si j'ai un document qui contient «*ABCD*» et je veux insérer «*X*» à la deuxième position , j'aurai «*AXBCD*» et je demande à tous les autres utilisateurs d'inséré X à la deuxième position. C'est le même style que Google docs .
 
Dans mon travail je dois sauvegarder l'instant ou les utilisateurs insèrent un caractère. Dans notre exemple l'instant ou l'utilisateur à inséré X à la deuxième position. Connaissez-vous un logiciel qui permet l'édition collaboratif et qui sera simple à compiler*? J'ai trouvé des logiciels telle que etherpad, gobby, moonedit...mais je peux pas les modifier , leur compilation est très complexe. Est ce que vous avez une idée pour faire ça en restant toujours dans les systèmes distribués*?.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 14:13:10  profilanswer
 

n°76860
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-02-2011 à 18:27:06  profilanswer
 

Alfresco ? :/
Enfin je n'ai pas trop vu leur produit, mais cela semblerait proche de ce que tu recherches.
 
Sinon, un serveur de versionning (SVN).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Les Systèmes collaboratifs

 

Sujets relatifs
REGLES du Forum Systèmes et Réseaux PROFESSIONNELS>> Section Systèmes et réseaux PROFESSIONNELS - Vos idées <<
Plus de sujets relatifs à : Les Systèmes collaboratifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR