Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Superviser la bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Superviser la bande passante

n°135644
hadi91
Posté le 16-11-2015 à 11:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous par ce que je suis  perdu à chercher une application soit sous linux ou Windows ou sur n'importe quel plateforme qui supervise mon parc informatique  je m'explique :
 
bon je veux une application qui surveille consommation de la bande passante mais par adresse IP genre chaque adresse j'ai un rapport de sa consommation .
 
j'ai installer cactie mais il me donne un graphe globale de la bande passante .
 
en plus j'ai installer centreon mais j'arrive pas à filtrer par IP  
 
Merci toute une aide serra précieuse .
 
Bonne journée  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 11:32:19  profilanswer
 

n°135646
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 11:36:33  answer
 

même question sachant que j'ai un netasq devant

n°135651
albator233
Lurker inside
Posté le 16-11-2015 à 16:32:01  profilanswer
 

Il suffit de monitorer ton switch avec ton cacti ! En admettant que tu puisses configurer le snmp sur le switch où sont connectés tes ordinateurs. En gros tu auras pour chaque port de ton switch un débit entrant/sortant en live et/ou une moyenne.


Message édité par albator233 le 16-11-2015 à 16:32:59

---------------
Feed-back
n°135655
_lael_
Posté le 16-11-2015 à 17:41:22  profilanswer
 

Si tu veux les données par IP ou services c'est un peu plus touchy qu'un simple polling snmp.
 
Tu peux regarder du côté de netflow ou plus particulièrement nTop.
En gros, dans l'idéal, ton équipement réseau gère le protocole netflow et est capable d'envoyer directement les données à ton collecteur (ntop ou autre).
Autrement tu peux mirrorer les flux, au niveau d'un switch, en direction d'une machine Unix où nProbe est installé afin de transmettre ensuite les données à ton collecteur.
 
Il existe aussi des technos ou des sondes qui peuvent te générer directement ce genre de rapport ou de graphs mais ça a un coût.
 
 
Edit: Ou alors, si tu n'as pas besoin de données temps réel, tu peux aussi te baser sur les logs d'un parefeu en les envoyant à des outils du type Splunk, ElasticSearch pour faire des stats.
La plupart des technos peuvent inclure des données volumétriques dans les logs.


Message édité par _lael_ le 16-11-2015 à 17:54:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Superviser la bande passante

 

Sujets relatifs
Bande passante consomméeAugmenter bande passante entre 2 switchs HP
le systèmes de stockage sur bande magnétiqueMonitoring de la bande passante des differents PCs/smartphones
Réseau : limiter la bande passante d'un portCoût réseau NAGIOS (bande passante)
Plus de sujets relatifs à : Superviser la bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR