Bonjour, jespère que vous vous portez tous bien.
J'ai un problème avec mon routeur cisco 1841 et je sollicite votre aide.
Voila. Je dispose dans mon réseau d'un routeur cisco 1841, avec une interface E1 serie et deux interfaces FastEthernet. l'interface série est connecté au modem de mon ISP, où est configuré 1,5 Mbps, et l'une des interfaces FastEthernet est connecté au switch à partir duquel j'accède à Internet. Dans mon réseau, je dispose d'un serveur sur lequel se connecte plusieurs agences.
Mon problème est le suivant: Tous les jours, à partir de 9h30, Après environ 1h à 1h30mn de fonctionnement normal, les délais des requêtes ping vers l'interface FastEthernet du routeur montent jusqu'à atteindre 50 à 150 ms, voir plus (ce qui normalement devait varier entre 1 et 2 ms, vu que je suis en local)! Quelques instant plutard, le routeur arrête de fonctionner. Les requêtes ping à cet instant affichent : délai d’attente de la demande dépassé : le routeur redémarre tout seul. Après le redémarrage de celui-ci, il fonctionne normalement pendant environ 1H30, puis le même phénomène se produit!!! En soirée par contre, tout est normal.
Je suis vraiment embarrassé car mes collègues distant ne parviennent plus a travailler aisément.
Aidez moi s'il vous plait.
d'aucun me disent que ceci est causé par un trafic excessif qui ne peut être supporté par le routeur en journée !!!