Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

   Faire du Routage Evoloué ? - Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire du Routage Evoloué ? - Merci

n°125536
islogged
Posté le 29-10-2014 à 22:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'utilise http://www.prosum.net/fr/products/ro.../wooweb-pro-v5
 
Cela fonctionne (à peu près), mais je suis trop limité par les fonctionnalité (DHCP qui envoie pas les DNS, suppression des clients par lot impossible (obligé de les faire 1 à 1) et bcp d'autres choses manquante encore etc etc, mais bref ce n'est pas le sujet)
 
Donc à ce niveau et pour résoudre tous les problèmes d'un coup qu'est ce qu'il se fait de mieux en Pro ? et qui s'installerai sur Windows 8.1 ?
 
L'idée sans rentrer dans les détails et d'avoir 2 interface, l'une routant sur l'autre.
La première Interface coté LAN avec serveur DHCP Complet, la seconde coté Modem et entre une super interface de gestion permettant de pouvoir faire tout ce qui est possible de faire en Live et de manière dynamique (quelques exemples : blockage (ip, port, site, etc) avec explication client personalisable, limitation de bande passante, logs complet,s etc etc) lors du rerootage des paquets.
 
En complément si vous connaissez une solution Hardware, une sorte de router avec 2 carte Wifi et toujours ... qui possederai une super interface de gestion (de la même manière) entre. Why not ?
 
Bien que je doute trouver une solution aussi souple voir évolutive sur un solution Hard que sur un solution Soft !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 22:00:37  profilanswer
 

n°125540
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 30-10-2014 à 06:40:07  profilanswer
 

Code :
  1. qu'est ce qu'il se fait de mieux en Pro ? et qui s'installerai sur Windows 8.1 ?


deja il y a deux contre sens dans ce texte...
une routeur évolué ? On appéle ça un UTM  
regarde du coté de pfsense


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°125544
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 30-10-2014 à 10:12:04  profilanswer
 

ca m'a l'air d'etre effectivement la definition d'un utm standard et du routage standard.
pfsense est un choix. compte tenu de ce que tu veux faire, m0n0wall est suffisant.
cote hardware, ca depend de ce que tu veux, ces distribs fonctionnent sur un peu tout. un pc ou une plateforme dediee type pcengines fonctionnera. certains revendeurs vendent ces plateformes deja assemblees et avec pfsense installe. mais la c est une question de budget.


Message édité par Hydrogen le 30-10-2014 à 10:12:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

   Faire du Routage Evoloué ? - Merci

 

Sujets relatifs
Routage InterVlan Cisco- J'y suis presque...Problème de routage inter-VLAN sur Cisco SG300
Routage Iptables EsxiCherche solution de routage avec filtrage WEB
Pb de routage entre 3 lan avec FreescoProblème de routage ?
Probleme de routage entre 2 routeursRoutage direct
Routage dynamique RIP , trame Ripv2 
Plus de sujets relatifs à : Faire du Routage Evoloué ? - Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR