Bonsoir à tous,
Je dois m'occuper de remettre en état le réseau informatique où bosse mon père.
Il est composé d'un serveur sous windows server 2003, deux postes sous 7 Pro et trois postes sous XP (dont deux qui devraient migrer sous 7).
L'entreprise est divisée en deux sites, le magasin ou il y a le serveur, les deux postes sous 7 et un poste sous XP.
Les deux autres postes se situent dans les bureaux de l'atelier, à l'autre bout de la "ville" soit à 2kms
Actuellement, il y a un vpn entre les deux établit via deux routeurs cisco small business, et les utilisateurs de l'atelier utilisent la connexion bureau à distance pour accéder au serveur et aux logiciels qui y sont installés, contrairement à ces du magasin qui se connectent au réseau dès l'allumage de l'ordinateur et accèdent au ressource en direct.
En reprenant l'installation vpn qui existe, puis-je configurer les ordinateurs de telle sorte que les postes de l'atelier puissent voir les ordinateurs du magasin dans les favoris réseau et vice-versa, ainsi qu'accéder au ressources sans utiliser la connexion à distance.
En gros, je voudrais savoir si via le vpn je peux avoir les mêmes fonctionnalités que si les ordinateurs étaient sur le même réseau physique.
J'espère avoir été clair, car en me relisant je trouve que c'est un peu brouillon, mais je ne vois pas trop comment expliquer ce qu'il me faudrait.
Merci d'avance pour vos réponses
---------------
Et là, c'est le drame ...