Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Projet - Déploiement d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet - Déploiement d'une image

n°121206
geminirwan
Posté le 27-05-2014 à 11:57:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis en Première année de BTS informatique et avec un camarade avec lequel je travaille dans ce lieu de stage, on a décidé de monter un serveur qui distribuerait une image sur chaque pc d'un réseau car des mises à jour sont à faire régulièrement (Exemple : Jeux, drivers, ...).
 
Comme logiciel on a déjà :
- DeepFreez
 
Réseau interne :
- 15 machines
- 1 Serveur
 
Ce que l'on souhaiterait c'est de mettre en place un système sur une machine sur laquelle on ferait toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de la salle, hebdomadairement voir même sur demande ou réinitialisation de la machine.
Nous avons pensé à utiliser un serveur WDS (Windows server 2008 r2, Windows (AIK)) qui contiendrait deux images : l'une pour la réinstallation de la machine (Windows comprit) et la seconde pour effectuer les différentes mises à jour.
 
Nous souhaitons connaître vos avis sur ce projet et éventuellement les améliorations et/ou la possibilité de mise en réseau de l'image contenant seulement les mises à jour.
 
Cordialement, et merci d'avance.
 
à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 11:57:32  profilanswer
 

n°121212
nebulios
Posté le 27-05-2014 à 13:23:58  profilanswer
 

Il te faut WDS et MDT, et surtout les licences adéquates...

n°121348
Lanstack
Posté le 04-06-2014 à 13:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans un établissement scolaire et pour ce genre de travail, j'utilise Fog (gratuit, ergonmique....)
 
il permet de renommer les machines, de les intégrer au domaine, d'installer des logiciels


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°121349
belkav
Posté le 04-06-2014 à 14:01:24  profilanswer
 

+1 pour fog. Pour ton BTS, il suffira largement et il n'est pas compliqué à mettre en place


---------------
Ma Chaine YouTube

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Projet - Déploiement d'une image

 

Sujets relatifs
Déploiement Surface Pro 2 via PXE / UEFISuggestion d'un projet FTP pour entreprise
Déploiement MSI qui échoueDéploiement de Seven Avec MDT
Projet FTP pour entrepriseMDT 2013 - customsettings.ini - Deploiement et Capture
Déploiement Serveur Windows 2012MDT 2012 déploiement par disque dur USB
Plus de sujets relatifs à : Projet - Déploiement d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR