Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme timeout dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme timeout dns

n°92050
kisscoolz
Posté le 22-02-2012 à 11:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous parce que je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et que je ne trouve pas d'explication.  
 
Pour le contexte, j'ai une salle de cours qui est connecté au reste du réseau en wifi et j'ai régulierement des remontées de problèmes d'accès au net depuis cette salle.  
Tout à l'heure je suis passé pour voir d'où cela pouvait venir et j'en ai profiter pour faire quelques tests.  
 
Pour résumé les tests :
- un nslookup me renvoie très souvent des timeout sur les postes windows
- ce meme nslookup fonctionne mieux pour les etudiants qui ont des macs.  
- ce meme nslookup marche nickel sur le poste maitre (sous windows) qui est lui cablé.  
 
Je tiens à préciser que j'ai de la QOS au niveau des parefeu qui privilégies les requetes dhcp, puis les requetes dns, puis le traffic web. En analysant la QOS, je ne vois pas de surcharge au niveau de ces priorités.  
 
Alors est ce que quelqu'un aurait une explication ou une piste à explorer pour voir d'où cela peut venir exactement? Est ce que je dois incriminer le reseau wifi ? les postes windows ? mes reglages ?  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 11:10:59  profilanswer
 

n°92052
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2012 à 11:24:32  profilanswer
 

Les machines utilisent quoi comme serveur dns déjà ?

n°92056
kisscoolz
Posté le 22-02-2012 à 11:36:26  profilanswer
 

Le serveur dns est un serveur local qui tourne sous FreeBSD avec Bind. Le tout est distribué par le serveur dhcp.  
La configuration est la même pour toutes les salles de cours et les bureaux aussi. Je n'ai ce problème que sur cette salle là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme timeout dns

 

Sujets relatifs
Problème banque de données Exchange 2003Favoris Réseau différentes plage IP
Problème DNSProblème Connexion TSE
Probleme de routage LAN to WANProblème de taille HP Procurve 2910
Problème mot de passe sur VPN à travers parallels desktop.WDS et MDT problème déploiement
Plus de sujets relatifs à : Probleme timeout dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR