Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème d'accès à un switch L2 managable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'accès à un switch L2 managable

n°137448
kondor76
Posté le 03-02-2016 à 14:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère cette fois être dans la bonne place...
 
J'ai récupéré un switch netgear L2 managable GSM7248, auquel je ne parviens pas à me connecter pour "casser" sa conf.
 
Bonjour,
 
J'ai réessayer hier soir, j'ai toujours le même problème sur Putty en serial et sur hyperterminal: impossible de m'y connecter, malgré un reset
 
j'utilise bien du 9600 / 8 / none / 1 / none comme stipulé dans la doc
 
je précise bien: j'utilise un câble USB - RS232 pour la connexion au port console...
 
J'ai tenté d'isoler totalement le switch et mon portable de mon réseaux pour qu'ils soient en 169.254.0.0 /16 et pour "attaquer" le switch sur cette adresse, sans succès.
 
Le pire de tout c'est que dans la configuration d'origine ou je l'ai récupéré, ça marche mais j'ai pas le mot de passe et ne peux le récupérer......
 
enfin lorsque je branche le switch sur mon réseau pour qu'il ai un adresse en 192.168.1.0/24, et que je lance un nmap, il ne se voit apparemment pas attribuer d'adresse après le reset.....
 
Comprend pô.... :-(
 
merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 14:00:15  profilanswer
 

n°137453
saarh
Posté le 04-02-2016 à 10:40:13  profilanswer
 

J'ai eu pas mal de soucis sur des motorola WS5100 à l'époque, ou le passage par un convertisseur USB / RS232 ne fonctionnait qu'avec une seule et unique marque de convertisseur..... et parfois, impossible.  
Tu n'aurais pas un vieux PC dans un coin disposant d'une "vraie" interface RS232 ? (j'ai toujours un vieil IBM sous xp pour ce genre de matos récalcitrant)
je pense que tu tentais cette méthode ? http://kb.netgear.com/app/answers/ [...] -switch%3F

n°137455
kondor76
Posté le 04-02-2016 à 10:47:00  profilanswer
 

Plus ou moins oui, j'ai je me suis aperçu que je n'avais pas forcément charger le bon drivers de mon convertisseur, laissant celui de windows par défaut.....

n°137484
saarh
Posté le 05-02-2016 à 09:34:26  profilanswer
 

et avec les drivers, ça passe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème d'accès à un switch L2 managable

 

Sujets relatifs
probleme Active directoryQuelle licence Windows 2012. Problème de DC
probleme serveur NTPProblème Déploiement WDS avec MDT
Choisir Point d'accès Wifidroit acces netlogon et sysvol
Problème lenteur réseau surtout en émissionsproblème configuration switch L2
Plus de sujets relatifs à : problème d'accès à un switch L2 managable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR