Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PPTP bridé par quoi ou par qui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPTP bridé par quoi ou par qui ?

n°158922
edmond159
Posté le 28-11-2018 à 17:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi le débit max avec un VPN en PPTP est inférieur au débit max en OpenVPN ?
 
Selon mes nombreux essais, avec l’opérateur Bouygues en France, pour un même serveur vpn, lorsque mes machines sont connectées en PPTP le débit max en téléchargement est inférieur d’environ 40 % à celui de connexion en OpenVPN, toujours avec le même serveur vpn, du même fournisseur vpn. Mes essais ont été fait tantôt en téléchargement direct de fichier sur le web, tantôt en bittorrent, avec plusieurs serveurs vpn, de plusieurs fournisseurs de vpn. J’ai fait mes essais sous Windows 7, 10 et Ubuntu. Dans tous les cas, j’ai un écart d’environ 40 % au profit de l’openvpn pour le download. Je ne comprends pas. Est-ce que l’opérateur internet bride le PPTP ? Est-ce que le PPTP bride le débit naturellement ? Pourriez-vous m’éclairer en citant vos sources si vous avez des réponses. Merci d’avance. Je ne veux pas rentrer dans un débat de différence de sécurité entre pptp et openvpn, je sais qu'openvpn est mieux en terme de sécurité. J’utilise depuis de nombreuse années un vpn pour le bittorrent. Je connais bien ces deux technos. J’ai un niveau en informatique/réseau au-dessus de la moyenne des gens ordinaires.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 17:04:36  profilanswer
 

n°158931
Modération
Posté le 28-11-2018 à 19:28:57  answer
 

rien de pro et rien à faire sur ce forum non plus (bittorent)
 
Et non tu n'as pas l'air d'avoir un niveau en informatique/réseau au dessus de la moyenne des gens ordinaires, juste un "kisssiconait" de plus


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PPTP bridé par quoi ou par qui ?

 

Sujets relatifs
VPN PPTP et IKEv2 bloqué, que faire ?Netasq Probleme connexion PPTP
Changement de port pour le protocole PPTPconnexion vpn pptp perte réseau local
Petit problème de VPN (PPTP)VPN PPTP Synology lent
[Resolu] VPN connexion pptp ok , connexion sstp impossibleProblème VPN pptp debian 6 OpenVZ
Plus de sujets relatifs à : PPTP bridé par quoi ou par qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR