Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  postfix/sendmail/exim + nfs + ldap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

postfix/sendmail/exim + nfs + ldap

n°65549
exeral
Posté le 01-04-2010 à 17:08:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche quelle serait la meilleure solution mail possible entre:

  • Sendmail
  • Postfix
  • Exim


Sachant que c'est pour une utilisation peu intensive, et qu'il sera couplé à LDAP et les maildirs stockés sur un NFS.
 
Je sais que exim est plus aisé à configurer, mais je suis prêt à me faire violence si une autre solution intègre mieux la gestion ldap & nfs
 
donc y'en a t-il un qui fait ça mieux qu'un autre sur les points cités ci-dessus ?
 
 
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 17:08:37  profilanswer
 

n°65575
boobaka
Posté le 02-04-2010 à 08:45:55  profilanswer
 

Salut,
perso je n'utilise que Postfix ( egalement sous Zimbra ).
Tu trouveras tous les tutos qu'il te faut ...
Aucun soucis pour le couplé a du LDAP, quant au NFS ca n'a rien a voir puisque c'est uniquement au niveau fichiers ... Tu peux faire pointer tes Maildir où tu veux ( SMB, NFS, FS) .
++


---------------
www.google.fr  
n°65640
blazkowicz
Posté le 03-04-2010 à 17:10:27  profilanswer
 

pareil, on utilise du postfix et du ldap sur une petite utilisation associative.
aucune idée des mérites de l'un ou de l'autre, mais c'est du mûr, extrêmement utilisé.
 
on a aussi mailman (gestion de mailing lists) et squirrelmail (webmail)

n°65646
exeral
Posté le 04-04-2010 à 00:23:00  profilanswer
 

Toute façon ils supportent tous LDAP, mais je sais pas si y'en a un qui fait mieux que l'autre
j'étais parti sur exim4, mais je me casse les dents dessus et je ne suis encore arrivé à rien donc rien ne me retiens d'aller tester postfix
ce que je vais surement faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  postfix/sendmail/exim + nfs + ldap

 

Sujets relatifs
FreeBSD - Configuration de sendmailLDAP + Pam => quelques questions
requete ldap pour afficher company qui bloque sur des OU enfantsGestion de droits centralisées avec LDAP
Faire un filtre LDAP sur le DistinguishedNamecarnet d'adresse, ldap et client mail
configuration postfixPièce jointe corrompue sur postfix
Remay SMTP avec Orange et postfix 
Plus de sujets relatifs à : postfix/sendmail/exim + nfs + ldap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR