Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Ping unilatéral ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ping unilatéral ?

n°66707
bart007
Posté le 27-04-2010 à 10:43:48  profilanswer

Bonjour,

Ce matin, j'ai essayé de connecter un pc (pc n°1) à une imprimante partagée via un autre pc (pc n°2)  

Le pc N°1 avait une ip publique et le pc N°2 une ip privée.

Je ne suis pas parvenu à connecter l'imprimante car le pc 1 ne pinguer pas le pc 2, mais par contre le pc 2 pinguer le pc 1

Suite à ce constat, j'ai désactivé sur le pc 2 le pare-feu windows ainsi que l'antivirus, et vérifié qu'il n'y avait pas d'autres pare-feu qui auraient interféré dans le ping mais je n'ai rien remarqué de spécial. Malgré çà le ping ne répondait pas.

D'où ma question, est-il possible de configurer un routeur pour que la communication puisse se faire dans un sens (réseau privé à public) mais pas dans l'autre (public à privé) ?  

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 10:43:48  profilanswer

n°66708
tuxerman12
Posté le 27-04-2010 à 10:53:45  profilanswer

S'il y a au moins un échange de paquets c'est que les routes sont bonnes, à partir de là tu peux filtrer comme tu veux, effectivement, de plus en cas de NAT c'est le routeur qui répond au ping entrant, pas les machines planquées derrière.

n°66709
justin08
Posté le 27-04-2010 à 11:00:43  profilanswer

Vive les ACL ;)

n°66911
bart007
Posté le 30-04-2010 à 08:59:16  profilanswer

Effectivement il y avait un filtrage merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Ping unilatéral ?

Sujets relatifs
Probleme ping VMwareProbleme de TSE et ping
[résolu] problème de Ping via une connexion VPN vers un serveur win2k3Je n'arrive pas à faire de ping sur mon réseau depuis win server 2003.
Imprimante "hors connexion" qui répond au pingMon WRT54G plante apres 3 ping
problème de pingping unidirectionnel
je ping tous sauf mon ip[résolu] Problème ping
Plus de sujets relatifs à : Ping unilatéral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)