Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Outil de simulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de simulation

n°56173
magme
Posté le 19-07-2009 à 19:17:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'étudie actuellement les solutions de supervision. Je me mets au parfum niveau jargon, réseau. Mon outil de supervision doit, comme son nom l'indique, alerter si des anomalies/dysfonctionnements sont apparus sur mon réseau (routeur, switch, imprimante, modem...)
Cependant, j'aimerais tester la détection des anomalies dans un environnement de simulation. Je m'explique :)
 
J'aimerais pouvoir simuler des équipements (routeur etc) qui correspondent à ma plateforme réel sans donc avoir à tester directement sur les équipements (indisponibles par moment...)  
 
Ces équipement simulés pourraient envoyer leur état via snmp (comme le feraient les vrais équipements)
 
J'espère avoir été à peu près clair.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 19:17:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Outil de simulation

 

Sujets relatifs
Outil pour serveur DHCP WindowsCherche Outil réseau poste client
Outil de test de connexion TCP en simultané ?Outil help desk - apercu du sujet
comparatif outil de backup de donnéecahier des charges, outil de gestion et suivi de projet
Outil determine faiblesse d'un reseauCherche logiciel de simulation de config cisco VoIP
simulation de systeme reseauRecherche un outil d'inventaire de parc informatique
Plus de sujets relatifs à : Outil de simulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR