Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Native vlan mismatch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Native vlan mismatch

n°110275
johnconnor
Posté le 30-04-2013 à 11:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède deux switchs.
 
Le switch_A qui est un cisco en layer3. Le port 1 de ce switch est configuré en mode access vlan 20. Sur ce port est branché le switch_B.
Je veux que toutes les personnes branchées sur le switch_B soient dans le vlan 20.  
Ce switch_B est donc en config par défaut.
 
Tout fonctionne bien, les personnes sur le switch_B sont dans le vlan 20
 
Par contre j'ai des erreurs de native vlan mismatch car sur le switch_A le port est en native vlan 20 et sur le switch_B il est en native vlan 1
 
Par ex: %CDP-W-NATIVE_VLAN_MISMATCH: Native VLAN mismatch detected on interface gi1.
 
Je voulais savoir si je pouvais ignorer ces erreurs car tout fonctionne bien ou bien faut il que je modifie ma config sur le switch_B ?
 
J'ai toujours procédé comme cela avec des switchs d'extrémité qui n'ont besoin d'appartenir qu'a un seul vlan, est ce que c'est une erreur de ma part ?   :??:  
 
Merci à bientot

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 11:15:44  profilanswer
 

n°110298
libertycv
Payé pour chercher un job?
Posté le 30-04-2013 à 12:21:38  profilanswer
 

De mon souvenir, d'avoir travaillé dans les réseaux, pour éviter ce message d'erreur (qui n'a rien de bloquant cela dit), tu dois définir un vlan 20 sur le switch_B aussi, car pour le moment le switch_A voit des trames indiquant que le switch_B n'a pas de "vlan 20" puis tu mets le port  du switch_B en native vlan 20.
 
dis-moi si ça a résolu ton problème

n°110302
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-04-2013 à 12:59:34  profilanswer
 

oui tu peux ignorer.  
Mais as-tu réellement besoin d'avoir le native vlan 20 sur le switch 1 ? si ce n'est pas le cas remets-le en 1 (ou sur un vlan dédié commun à tous les switchs et non utilisé) et le message disparaîtra.

n°110315
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2013 à 14:34:41  profilanswer
 

Il n'y a pas d'impact de fonctionnement, c'est juste que cdp embarque le no du vlan en accès dans les messages. Si veux plus être embêté tu peux toujours désactiver CDP sur les ports qui te remontent l'alarme.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°110328
johnconnor
Posté le 30-04-2013 à 18:15:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponse
 

Citation :

tu dois définir un vlan 20 sur le switch_B aussi, car pour le moment le switch_A voit des trames indiquant que le switch_B n'a pas de "vlan 20" puis tu mets le port  du switch_B en native vlan 20.
 
dis-moi si ça a résolu ton problème


 
Oui si je le mets sur le switch_B je n'ai plus d'alerte, mais je ne l'avais pas fait car j'utilise ce switch plutot comme un "hub" de base
 

Citation :

Mais as-tu réellement besoin d'avoir le native vlan 20 sur le switch 1 ? si ce n'est pas le cas remets-le en 1


 
Je vais voir si je peux faire ca oui
 

Citation :

Si veux plus être embêté tu peux toujours désactiver CDP sur les ports qui te remontent l'alarme.


 
J'avais vu que l'on pouvais désactiver le CDP mais avant de le faire je voulais être que l'alerte ne soit pas importante ^^
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Native vlan mismatch

 

Sujets relatifs
Mise en place de VLAN Niveau 1Imprimante réseaux vlan différents
Packettracer inter vlanRoutage intervlan + vlan dynamiques 802.1x
Vlan sur VswtichSwitch Dell PowerConnect 6248. Vlan par défaut
VLAN par mac sur switch cisco[RESOLU] configuration vlan sg 200 cisco
Switches Cisco "Small Business" : optique, VLAN, DHCP...trunk vlan bintec rs120
Plus de sujets relatifs à : Native vlan mismatch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR