Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage NFS

n°142106
raikage
Posté le 08-09-2016 à 17:13:33  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :jap:  
 
J'ai un soucis de montage NFS sur ma ubuntu depuis quelques jours, avant le montage se faisait mais maintenant il ne se fait plus.  :heink:  
 
La solution pour qu'il se fasse c'est de faire en mode root la commande : mount -a
et là par magie le montage nfs se fait...  :whistle:  
 
 
Voici mon fichier fstab :

Code :
  1. # /etc/fstab: static file system information.
  2. #
  3. # Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
  4. # device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
  5. # that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
  6. #
  7. # <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
  8. # / was on /dev/sda1 during installation
  9. /dev/sda1 /               ext4    errors=remount-ro 0       0
  10. # swap was on /dev/sda2 during installation
  11. /dev/sda2 none            swap    sw              0       0
  12. /dev/sda5 /usr/local/vmware/Project ext3 defaults 0 3
  13. /dev/sda6 /usr/local/vmware/Temp ext3 defaults 0 3
  14. #192.168.195.200:/home /home nfs defaults,auto,rw,nosuid,nodev,nfsvers=3 0 2
  15. 192.168.195.200:/home /home nfs defaults,auto,rw,nosuid,nodev,0 2
  16. #192.168.195.3:/images-vmware/Images-de-References /usr/local/vmware/Images-de-References nfs defaults,auto,ro,nosuid,nodev,nfsvers=3 0 2


 
C'est le 192.168.195.200 que j'aimerais qui soit monté au démarrage mais bon rien ne change même en bidouillant la ligne du montage nfs dans le fichier fstab, mais en faisant mount -a en console root et que je vérifie avec la commande mount et bien je vois le montage de fait comme avant...
 
 
Des avis ? C'est très important car c'est dans mon entreprise que ça se passe et toutes les machines clients sont down sans nfs les gens ne peuvent pas bosser ...
 
 
 
Merci d'avance  :jap:  :love:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 17:13:33  profilanswer
 

n°142116
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-09-2016 à 21:22:53  profilanswer
 

le réseau qui prend trop de temps à monter au boot ?

n°142117
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-09-2016 à 21:57:07  profilanswer
 

En général sur les distros linux, tu as un daemon genre netfs ou équivalent (systemd doit pouvoir le faire aussi d'ailleurs) qui surveille le réseau et monte les montages nfs seulement quand tout est dispo.
 
Si tu utilises systemd (Ubuntu > 15.04), tu peux trouver les options à paramétrer sur ce lien
 
Sinon, tu rajoutes l'option _netdev dans les options de montage du fs et il sera monté par netfs.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Montage] Module de connection helpVeeam Backup montage NFS impossible
[esxi] Problème espace disque lors du montage d'un raidconseils pros pour un montage réseau en pme
Modding Rack de montage de refroidissementLogger l'activité NFS : impossible ????
[résolu] montage imprimante depuis client 2008 SP2 (Accès refusé)NFS et ESXi 4.1
Montage d'un serveur de stockagetaille max pour un montage NFS
Plus de sujets relatifs à : Montage NFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR