Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mips et mips ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mips et mips ?

n°52595
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 23-04-2009 à 09:09:53  profilanswer
 

Encore une grande question, toute bête cette fois ...
J'ai du mal à retrouver des indices de mips (millions d'instruction par seconde) des différentes machines ...
J'ai la page wiki qui me dit qu'un single-core vieux (genre athlon 2400+) tourne à 2000 MIPS.
Et en parallèle, le dernier z6 d'IBM à 4.4Ghz tourne à 700Mips ...
 
Où est l'erreur ?
Dans mes sources ?
 
(note : le mips est le saint graal du directeur d'un système informatique, donc, les pro devraient essayer de se vanter de gros mips, non ?)
 
Si quelqu'un me retrouve les mips d'un gpu, ce serait super cool aussi :p

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 09:09:53  profilanswer
 

n°52611
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-04-2009 à 11:34:43  profilanswer
 

par definition le M repésente méga qui est en majuscule , instruction est en min, p est en minusculeet les secondes c'est en minucule aussi apres on pourait en discuter des heures

n°52623
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 23-04-2009 à 13:25:36  profilanswer
 

Heu, non, ca, c'est une faute syntaxique.
(certes laissée volontairement pour attirer les gens, j'avoue, pardon '^^)
 
La vraie question concernait le processeur z6, et sa comparaison en mips par rapport à un cpu grand public x86. (certes, ils n'ont pas vocation de faire tourner le même système)
 
Le problème, c'est qu'un Z10 au complet (avec ses 64 cpu z6, tourne .. à 36000mips, ce qui est un peu ridicule rapporté à son prix astronomique :s)

n°52629
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-04-2009 à 14:20:42  profilanswer
 

gni .....

n°53409
blazkowicz
Posté le 13-05-2009 à 21:00:57  profilanswer
 

l'intérêt d'un mainframe n'est pas dans la puissance de calcul brute mais dans la redondance, les perfs I/O, la haute disponibilité (beaucoup de "9" après la virgule), avec possibilité de remplacer les composants (dont CPU) à chaud, les 40 ans de compatibilité logicielle en natif, etc.

 

pour les mips, c'est à croire qu'ils sont passés de mode, on utilise plutôt les gigaflops et les teraflops de nos jours.
je ne suis pas sûr que ce soit fiable non plus, une MIPS de processeur CISC doit faire plus de travail qu'une MIPS de processeur RISC. (de plus, le combat CISC contre RISC est dépassé, l'intérieur du processeur ne reflétant plus le jeu d'instructions extérieur)


Message édité par blazkowicz le 13-05-2009 à 21:10:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mips et mips ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mips et mips ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR