Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

mesure d'activité de matériel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°30673
ambroise38
Posté le 08-01-2008 à 19:02:08  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option ARLE (Administration de Réseaux Locaux d'Entreprise). On m'a chargé de publier des indicateurs relatifs au fonctionnement de l'infrastructure technique (serveurs et réseaux). Je doit mettre en place des outils de reporting permettant de mesurer l'activité des matériels (serveurs : utilisation mémoire, cpu, disques, nombre d'utilisateurs, applications les plus sollicitées... analyse de réseau et de traffic : bande passante occupée disponible, niveau de saturation, encombrements réseaux constatés etc....
Je n'ai jamais travailler sur ce "genre" de mission car c'etait deja mis en place généralement dans les societés ou j'ai étais amené à travailler. Pouvez vous me renseigner sur d'éventuel possibilité logiciel ou matériel afin de faire ces différent controles/mesures.  
En vous remerciant,  

Ambroise.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:02:08  profilanswer

n°30726
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 09-01-2008 à 10:44:27  profilanswer

cacti et nagios sont tes amis :jap:

regarde aussi du côté de centreon ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Se débarasser d'un stock de matériel informatiqueComparaison matériel CISCO / NORTEL
conseil pour materiel de sauvegardeMesure de perfo sur flood SYSLOG
Matériel spécifique pour du streaming en masse.Appareil de mesure de température/humidité
Matériel Création VPN avec SSL 
Plus de sujets relatifs à : mesure d'activité de matériel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)