Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Machine virtuelle & Disque dur distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine virtuelle & Disque dur distant

n°56601
lakthar
Posté le 29-07-2009 à 09:52:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis confronté à un point bloquant et j'aimerais avoir quelques informations à ce sujet.
 
Contexte: Nous avons un serveur sur lequel sont stockées des machines virtuelles, composé de deux processeurs 4 coeurs ,de 8giga et d'un raid 5 de disque dur.
 
Nous nous connectons sur ces machines virtuelles lorsque nous avons des tests exigeants en ressources à effectuer. Nous avons actuellement un test à effectuer et nous n'avons pas assez de place sur le serveur: j'aimerais donc utiliser les ressources de notre serveur et utiliser l'espace disque contenu sur notre machine depuis laquelle nous nous connectons au serveur. Je m'expliques:  Nous avons actuellement un cube multidimensionnel à traiter avec SQL SERVER 2005, et il nous faut plus de 100giga d'espace pour les bases.  Nous avons à disposition un disque dur de 400giga sur le poste depuis lequel nous nous connectons à la machine virtuelle. Est-il possible que SQL Server pointe vers des bases situées sur un disque dur distant et que le serveur utilise le moteur sql pour traiter le cube(situé sur le serveur)???
 
N'hésitez pas à demander plus d'informations!!!
 
PS: j'ignore si je poste dans la bonne section ,car ce problème regroupe plusieurs problèmatiques

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 09:52:55  profilanswer
 

n°56611
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2009 à 11:58:24  profilanswer
 

bof non quoi :/

n°56620
lakthar
Posté le 29-07-2009 à 13:15:17  profilanswer
 

C'est à dire?

n°56698
ypc
Posté le 31-07-2009 à 17:08:23  profilanswer
 

Pourquoi pas, il me semble que rien ne s'y oppose, hormis la logique ;-), dès lors que l'on est uniquement dans un environnement de test.
Cependant, attention au problème de performances, si les data sql sont sur un lecteur réseau : débit, temps d'accès, I/O...


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Machine virtuelle & Disque dur distant

 

Sujets relatifs
Monitoring de bande passante par machineMonitorer Postfix depuis un pc distant
Message d'erreur sur la machine hote lors de l'impressionImage systeme à distance et à chaud (Windows server 2003 EE)
Pb espace disqueCryptage disque dur + boot avec clée usb
Backup par disque dur externe + SOFT pour PMEchangement d'un disque dans un raid5
AOL connexion impossible, espace disque insuffisant 
Plus de sujets relatifs à : Machine virtuelle & Disque dur distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR