Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  LAN - Saturation BP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAN - Saturation BP

n°76279
dimz4
Posté le 20-01-2011 à 13:48:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des utilisateurs se plaignent (et pour une fois, je les comprends) de la saturation du réseau dès qu'une personne télécharge (kb/patchs/softs/...).
 
Nous disposons de deux lignes SDSL. Une étant dédiée à l'hébergement avec une BLB + Firewall sur un SDSL 8M (2M à peine sont utilisés mais bon, bref ...) et un autre lien de 2M que les utilisateurs se partagent. Nous sommes à peu prêt 25 salariés et dès qu'une personne télécharge, les temps de réponses s'en font fortement sentir.
 
Je souhaite mettre en place une solution basique ou pas, peu importe afin de gérer ou limiter ces flux.  
 
Pour info : Je n'ai pas la main sur le routeur de la ligne SDSL mais je peux établir des demandes en tout genre.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 13:48:19  profilanswer
 

n°76280
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 20-01-2011 à 14:35:55  profilanswer
 

Je dirais qu'il te faut une boiboite a toi pour gérer une QoS adaptée avant de balancer les flux a ton ISP (histoire d'etre reactif et autonome).
 
Ca depend de ton budget. J'aurais tendance a penser Barracuda, t'en auras pour 3/4k maxi et ca se configure plutot bien. Ca aura surtout l'interet d'etre evolutif si tu veux gérer ensuite en LB tes 2 accès 8+2
 
Si t'as 0 euros ben QoS a l'aide de ton matos réseau, mais ce que tu pourras faire dependra de la marque, modèle etc


---------------
Jujudu44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  LAN - Saturation BP

 

Sujets relatifs
IP publique sur port LANWake On Lan Vmware
Choix routeur LAN-LANarchitecture SMTP d'un LAN
VPN, LAN TO LAN avec un Zyxel et un D-LinkMonitorer la BP par user
Fibre optique: Interconnexion de 2 LANChoix solution sécurisé Wifi pour accès LAN interne et internet invité
LAN ou VLAN? 
Plus de sujets relatifs à : LAN - Saturation BP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR