Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  vpn IPsec site secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vpn IPsec site secondaire

n°174504
r6man
Posté le 23-06-2021 à 13:36:44  profilanswer
 

Bonjour,
petite question, je dispose d'un site A comprenant 1 ad/dns, un serveur sage et un serveur de fichier. Je souhaite ajouter un second site qui se trouve à 20km, il sera relié au site principal via VPN IPsec sur 2 liens. Les firewall sont des fortigate 90d. Pour des raisons budgétaires le client me demande s'il est possible de ne pas mettre d'AD / DFS sur le site secondaire. Vous pensez que c'est possible ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 13:36:44  profilanswer
 

n°174505
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-06-2021 à 14:04:10  profilanswer
 

oui c'est possible, ça passera par le réseau

n°174508
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2021 à 15:28:57  profilanswer
 

Attention, cela peut quand même être utile d'en placer un sur le second site pour des raisons de PCA/PRA.
Un second site, c'est justement l'occasion de pouvoir aller plus loin sur ces aspects.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  vpn IPsec site secondaire

 

Sujets relatifs
VPN IPSec Zyxel, flux dans un sens, pas dans l'autre !backup hors site, nas entreprise
access en https site avec serveur debian protégé par vpn fortiSolution hardware pour liaisons site-to-site
vpn ipsec et routageSupervision de plusieurs sites et remontée vers site centralisé
Réseau BVPN Orange - Filtrage réseau inter-siteRoutage et Règles sur Firewall pour site distant
Plus de sujets relatifs à : vpn IPsec site secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR