Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestionnaire de prac informatique serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestionnaire de prac informatique serveurs

n°117462
DUVSYS
Posté le 07-01-2014 à 16:32:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en recherche d'une application (de préférence du libre) qui me permetterais de faire:
 

  • du référencement de serveur
  • ressortir des infos matériels et logiciels
  • Faire des checks-lists
  • Calendrier d'alerte de fin de validité d'un produit...


Le tout avec du SNMP
 
Je connais déjà le logiciel GLPI. En existe t'il d'autre?
 
Merci pour votre aide.


---------------
DUVSYS
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:32:33  profilanswer
 

n°117468
koorosh
Posté le 07-01-2014 à 19:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous avez OCS-INVENTORY qui est le logiciel favori pour le referencement d'unparc informatique.
 
il est dispo sur windows et Linux
 
j'ai créé  une procédure sur mon site perso pour Linux.
 
http://www.tux-security.org/t19-su [...] vec-ocs-ng
 
 
Cordialement,
Nicolas


Message édité par koorosh le 07-01-2014 à 19:33:59

---------------
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
n°117478
koma777
Posté le 08-01-2014 à 11:41:27  profilanswer
 

OCS-Inventory couplé à GLPI est sans doute la meilleure solution. Surtout si tu cherches du libre.  
 
Je dois encore avoir une ancienne procédure pour Windows qui traine... C'était mon projet de BTS il y a quelques années.  
 
Je dois également avoir un tableau comparatif de différentes solutions. GLPI seul libre, contre 4 ou 5 produits payants !

n°117482
koorosh
Posté le 08-01-2014 à 12:22:14  profilanswer
 

Oui le meilleur c'est comme  Koma777 te l'as dis, couple OCS-INVENTRY  avec GLPI  se sera parfait !


---------------
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
n°117487
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-01-2014 à 13:28:19  profilanswer
 

GLPI + ocs-inventory
 
ou GLPI + fusioninventory    
 
http://www.fusioninventory.org/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°117580
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 10-01-2014 à 12:32:33  profilanswer
 

et en plus c'est un projet français ! :bounce:

n°117598
kapouik
Posté le 10-01-2014 à 22:41:55  profilanswer
 

Marrant le spam de koorosh mais s'il a besoin d'une doc il peut aller sur le site officiel et s'il a besoin d'aide il peut s'inscrire sur le forum officiel plutôt que sur ton forum :)
 
 
Sinon OCS Inventory NG seul répond à ton besoin :
    du référencement de serveur <-- Tu peux faire remonter tes serveurs et tes postes clients via les agent pour Windows, Linux, Solaris, AIX, etc etc et ensuite mettre des tag pour différencier les différents types.
    ressortir des infos matériels et logiciels <-- vas voir http://demo.ocsinventory-ng.org si tu veux voir comment est la dernière version stable où tu trouveras les info matériels et logiciels.
    Faire des checks-lists <-- là je ne sais pas trop ce que tu cherches mais avec les données administratives tu peux très bien avoir un champs à cocher quand tu fais une check list.
    Calendrier d'alerte de fin de validité d'un produit... <-- dans les données administrative tu peux mettre une date de fin de garantie. Par contre GLPI est plus puissant dans ce cas car il peut t'alerter quand une garantie va expirer alors qu'avec OCS il faut faire une recherche sur les dates pour voir ce qui va bientôt expirer.
 
 
Sinon OCS Inventory NG 2.1 Stable va bientôt sortir avec pleins de bonnes nouvelles sur le SNMP.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestionnaire de prac informatique serveurs

 

Sujets relatifs
Quel gestionnaire de sessions VNC et éventuellement RDP utilisez vousGerer des serveurs Hyper-V 2008R2 sur un client Windows 8.1
visualiser paramètres serveurs IMAP4Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net
2 Serveurs DHCP (w2008 et Debian LTSP) sur 1 réseauFusion/migration serveurs AD 2003/2008
Fuseaux horaires différents entre des serveurs du même domaineSurveillance temperature local serveurs
Gestionnaire Hyper-v 2012 avec client SevenChoix entre deux serveurs pour imagerie médicale
Plus de sujets relatifs à : Gestionnaire de prac informatique serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR