Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Evaluation Charge Bande Passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evaluation Charge Bande Passante

n°54666
MProject4
Posté le 15-06-2009 à 12:54:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis stagiaire dans une boite en tant qu'Assistant Admin Sys-Réseaux.
Voici ma problematique : La société dispose d'une connexion +/- 2 megas pour environ 15 clients + 5 serveurs. Mais cette connexion parait bien trop lente pour autant d'utilisateurs, je dois donc evaluer la charge de la bande passante afin de choisir une nouvelle offre chez notre FAI.
 
Pour ça, quel soft me conseilleriez-vous ? Notre connexion est hébergé chez Colt, peuvent-ils monitorer ma ligne, en particulier cette histoire de charge ?  
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 12:54:42  profilanswer
 

n°54668
SPQR59
Posté le 15-06-2009 à 13:01:03  profilanswer
 

salut,

 

normalement si tu appel ton FAI, il devrait pouvoir te donner ses info.
par contre si tu trouve un soft qui te permettrais de faire cela, je suis preneur de solution ;)


Message édité par SPQR59 le 15-06-2009 à 13:01:28
n°54683
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 15-06-2009 à 14:23:48  profilanswer
 

qu'entends-tu par charge ? débit ? nombre de connexions simultanées ?

n°54684
MProject4
Posté le 15-06-2009 à 14:27:36  profilanswer
 

En fait j'aimerais savoir si les utilisateurs "sature" la BP.
Un graphique montrant la (journée/bande passante utilisée) serait parfait pour mon responsable.

n°54689
Pacific-Is​land
Posté le 15-06-2009 à 14:39:37  profilanswer