Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Active Directory - Création d'un profil modele

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active Directory - Création d'un profil modele

n°121457
tai_chi_fi​ghter
Posté le 06-06-2014 à 14:23:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens rechercher de l'aide sur votre forum pour la création et l'utilisation d'un Profil Utilisateur Modèle dans un domaine avec Active Directory.
 
J'ai fais plusieurs tentatives qui n'ont pas réussi, recherche sur internet qui m'ont expliquer d'envoyer le profil modèle dans le répertoire partagé \NETLOGON\Default User OU de créer un autre répertoire .v2 dans ce répertoire partagé pour recevoir le profil modèle.
 
- Ce que je fais dans Active Directory je crèe un utilisateur "Modele"  
- Je me log en "modele" sur un poste Windows 7 client. Le paramétre le profil Modele (fond ecran, raccourci , favoris, ...) Je faire la session.  
- Je me log en administrateur Domaine sur ce poste client windows 7 - l'active l'application Enabler - Dans démarrer je clic droit Ordinateur - "propriété" - "paramètres systèmes avancés"
Je retrouve la fenetre de dialogue "propriétés système" - je sélectionne paramètres dans la zone "Profil des utilisateurs" .
Là j'ai les profils présent sur le poste dont le profil modèle que je viens de créer avec l'utilisateur spécifique du domaine.  
Avec ce profil je fais copier dans - Et je copie sur le partage réseau dans \NETLOGON
 
- Après sur les utilisateurs d'un groupe leur paramètre un profil itinérant dans leur propriété/profil avec la variable %username%
 
pour finir je tente de me connecter pour la 1er fois avec un des comptes utilisateurs. Il obtient bien un profil itinérant  Mais pas mon Profil modele le profil standard par défaut.
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'être en place un profil modele pour un groupe car vraiment je bute sur le sujet .
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 14:23:07  profilanswer
 

n°121460
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 06-06-2014 à 16:04:55  profilanswer
 

opération non recommandée par Microsoft qui recommande plutôt d'utiliser les GPO.
Tu peux avoir des problèmes avec les liens symboliques des profils hérités du modèle (mes documents, temp, application data... etc)
Avec un AD récent, tu peux gérer toutes ces options par GPO.

n°121471
tai_chi_fi​ghter
Posté le 06-06-2014 à 21:35:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Sa change totalement l'angle pour aborder le sujet.  
Tu pourrais pas me renseigner  pour le cheminement pour trouver la GPO qui permet de faire sa ?  

n°121483
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 07-06-2014 à 22:51:12  profilanswer
 

je ne suis pas expert dans le domaine et je ne suis pas certain que qqun soit capable de dire de tête l'emplacement exact de toutes les fonctions possible des GPO. :sweat:  
le plus simple est la recherche sur le net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Active Directory - Création d'un profil modele

 

Sujets relatifs
active directory, livebox et conflit de dns.[Active Directory] Où stockez-vous les profils itinérants ?
Création Vlan - séparation réseauActive Directory: onglets manquants
Création d'un réseau VPN multiSite Redondant[Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010
Active Directory ajout d'un domaine impossible Netasq bloque 
Plus de sujets relatifs à : Active Directory - Création d'un profil modele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR