Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Web failsafe sur differents ISP + Geolocalisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Web failsafe sur differents ISP + Geolocalisation

n°19401
jeffo
Posté le 26-05-2007 à 06:15:12  profilanswer
 

Salut les gens :hello:  
 
Voila, je travaille dans une boite possédant plusieurs serveurs Domino 7 (en France, USA et Chine) a l'heure actuelle chaque serveur est répliqué et chacun possède sa propre @ ip et son nom de domaine.
 
Je souhaiterais faire du failsafe entre ses différents serveurs (pas de load balancing pour des raisons de temps d'acces). Mon approche serait de mettre un switch/routeur/proxy/obiwan (rayer les mentions inutiles :whistle: ) comme celui-ci http://www.arraynetworks.net/entry.asp?PageID=111, mais a 40.000$ le bouzin je me demande si ce n'est pas un peu sur dimensionne :??:  
 
Cerise sur le gâteau, on fait deja de la geo localisation via les serveurs domino, je me demandais si une telle chose était possible avec le bidule réseau du dessus ?
 
Alternativement je pensais mettre tout simplement une machine nunux pour faire tout ca, mais quid des logiciels a utiliser :??:  
 
 
Merci pour les coups de mains :jap:


Message édité par Krapaud le 26-05-2007 à 18:11:52
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 06:15:12  profilanswer
 

n°19418
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-05-2007 à 18:12:34  profilanswer
 

Regarde du côté de Juniper DX (+GSLB) si tu fais du HTTP, sinon Nortel Alteon si tu fais du L4.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Web failsafe sur differents ISP + Geolocalisation

 

Sujets relatifs
ISA + Checkpoint + Services WebProgiciel Gestion Compptabilité avec client Web
Plus de sujets relatifs à : Web failsafe sur differents ISP + Geolocalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR