Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Différence entre Virtualisation et Paravirtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre Virtualisation et Paravirtualisation

n°38754
coralie444
Posté le 08-06-2008 à 21:36:18  profilanswer
 


Bonsoir,
 
Dans notre entreprise, nous souhaitons virtualiser notamment notre serveur proxy.
 
Je suis tombé sur un article qui evoquait la virtualisation et la paravirtualisation.
 
Si j'ai bien compris, la virtualisation consiste à utiliser VMWare (ou virtual pc ...) et à booster sacrement sa machine en mémoire.
 
Par contre la paravirtualisation plus floue pour moi. Apparemment dans ce cas la, il ne serait pas obligatoire d'avoir un  foudre de guerre niveau hardware.  
Pourriez vous m'en dire plus  ?et sur quels criteres faut il se baser pour choisir entre les deux ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 21:36:18  profilanswer
 

n°38771
Niala
Posté le 09-06-2008 à 11:30:30  profilanswer
 

Pour faire relativement simple :
- virtualisation complète : l'OS invité n'a pas conscience d'être virtualisé
- paravirtualisation :l'OS invité a conscience de l'être et requiert à ce titre une modification
 
La 2e solution si elle est plus performance, requiert (d'un point de vue mémoire) les mêmes ressources que la 1er.
 
Les différentes solutions sont relativement bien expliquées sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtu [...] ualisation


---------------
http://anothergeekwebsite.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Différence entre Virtualisation et Paravirtualisation

 

Sujets relatifs
Virtualisation & OS (x64&x86)différence entre WPA1 et WPA2
différence donnée et ressource [résolu]la différence entre forêt et arborence dans Active Directory
Différence entre VoIP et ToIP ?différence entre centrex et trunk sip
Différence entre superstack 2 et 3Difference entre messagerie OUTLOOK et Lotus notes???
difference entre tiroir de connexion et tiroir optique 
Plus de sujets relatifs à : Différence entre Virtualisation et Paravirtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR