Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déconnexion régulière VPN IPsec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion régulière VPN IPsec

n°121368
mammutfpk
Posté le 04-06-2014 à 17:10:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème de déconnexion VPN.
 
Mon client possède deux sites distants. Ces deux sites distants sont connectés via un VPN IPSec dont les extrémités sont deux firewalls. Derrière chacun de ces firewalls se trouve un firewall spare.
 
Hier, un redémarrage des firewalls sur un site a été nécessaire suite à une coupure d'électricité. Suite à cela, le VPN est tombé 3 fois en moins de 24h. Les coupures sont d'une durée d'environ 1h et semblent espacée de façon régulière de 5-6h. Avant cette coupure d'électricité, tout fonctionnait très bien.  
 
Voyez-vous une explication à cela?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 17:10:57  profilanswer
 

n°121370
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 04-06-2014 à 17:30:58  profilanswer
 

hello,
Serait-il possible d'être plus précis ? type de matériel etc.. ?

n°121373
mammutfpk
Posté le 04-06-2014 à 17:59:42  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide :)  
 
Tout ce que je sais c'est que les firewalls sont sous linux CentOS 5.8. IPSec a été configuré via le fichier de configuration ipsec.conf afin d'établir un tunnel entre les deux firewalls. J'ai accès en ssh (en tant que root) à un firewall et son spare.
J'ai essayé de trouver des informations dans les logs, mais en vain :(

n°121389
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 05-06-2014 à 09:49:24  profilanswer
 

Dans /var/log/ il n'y a rien ?

n°121433
mammutfpk
Posté le 05-06-2014 à 17:41:52  profilanswer
 

J'ai cherché dans /var/log/messages mais je n'ai rien vu d'anormal. Le souci est que je ne connais pas quelle type d'erreur peut générer IPSEC dans les logs. Est-il possible d'activer un mode verbeux pour IPSec?
 
D'autre part, aujourd'hui il n'y a eu aucuns problèmes, alors qu'hier cela semblait régulier. Je ne vois vraiment pas ce qui a engendré cette coupure VPN...
 
PS : dsl pour ma réponse tardive

n°121446
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 06-06-2014 à 09:00:33  profilanswer
 

peut-être que le problème vient des connexion internet ?
 

n°121531
n0b0dY92
Posté le 10-06-2014 à 13:02:44  profilanswer
 

Mmh.. effectivement, je pense que c'est aussi les lignes de support qui sont peut être en cause. Si j'étais toi je commencerais par regarder ce qui s'est passé sur les connexions Internet (peut être tes firewalls peuvent te donner l'info, ou si c'est pas le cas le FAI devrait pouvoir répondre à cette question ^^)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°121538
mammutfpk
Posté le 10-06-2014 à 17:12:51  profilanswer
 

Je vais voir de mon côté si je trouve des informations.
Pour info, le problème ne s'est pas reproduit depuis. Je pencherais aussi pour un problème de connexion internet.
 
Merci pour l'aide en tout cas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déconnexion régulière VPN IPsec

 

Sujets relatifs
Config IP et VPNVPN et share - problème avec IP
Config VPN netgear dgnd4000Config VPN netgear dgnd4000
Votre avis : VPN MPLS OBS vs SFRPare-Feu Fortigate FG60C et déconnexion sessions RDP
VPN Proxy et intéraction avec le port COM1Création d'un réseau VPN multiSite Redondant
VPN NetASQ - Echec phase 2VPN ou teamviewer
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion régulière VPN IPsec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR