Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  creer une whitliste d'url depuis son routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer une whitliste d'url depuis son routeur

n°177181
hwad
Posté le 28-10-2022 à 13:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide pour créer une whitliste d'url depuis son routeur. Je vous explique ma situation, je travaille dans une boîte qui souhaite mettre en place internet dans leurs locaux. Cependant, ils veulent laisser uniquement accès à un certain site et bloquer tous les autres. Pour ma part, je suis étudiant en informatique. En réseau, j'ai validé Cisco 1 et 2.  
Quelqu'un serait capable de m'expliquer comment faire quel routeur prendre quel fournisseur (si un est favorable) ...
 
 
 
 
Merci Beaucoup de votre aide !!!!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 13:22:00  profilanswer
 

n°177182
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 28-10-2022 à 15:37:06  profilanswer
 

Le premier truc à comprendre je pense, c'est que les routeurs ne manipulent pas d'URL mais des adresses IP. Donc d'une manière générale si tu veux filtrer des URLs ce n'est pas un routeur dont tu as besoin mais d'un firewall, d'un proxy, d'un agent sur les postes client ou même d'un service cloud... Les solutions existent mais c'est un peu plus compliqué que d'acheter un matériel et le brancher.


---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°177586
marcnadeau
Posté le 07-02-2023 à 21:40:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, comme mentionné, c'est plutôt un pare-feu qu'il te faut. Certains routeurs d'entreprises ont un service/fonctionnalités de pare-feu. Si tu désires plutôt mettre en place un routeur SOHO, il faudra regarder au cas par cas à savoir si le routeur offre cette fonctionnalité. Sinon, un serveur peut servir de pare-feu/gateway à l'aide de PFSense. Tu peux connecter la NIC #1 au WAN et la NIC #2 au LAN à un commutateur pour distribuer internet après.
 
Cordialement,
Marcnadeau


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°177588
Zostere
Posté le 08-02-2023 à 05:04:15  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser un proxy filtrant comme alcasar (gratuit à installer sur un PC linux) :
https://alcasar.net/


---------------
Zostere

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  creer une whitliste d'url depuis son routeur

 

Sujets relatifs
[routage] un vm debian comme routeurProblème MAJ firmware sur un routeur EOL
creer un cloud priver sous windows serveur 2022Problème avec modem en mode bridge et routeur
acceder a un routeur en SMB depuis un autre reseauDemande aide sur réseau Avec deux routeur
Problème débit fibre sur routeur 
Plus de sujets relatifs à : creer une whitliste d'url depuis son routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR