Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  creer une whitliste d'url depuis son routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer une whitliste d'url depuis son routeur

n°177181
hwad
Posté le 28-10-2022 à 13:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide pour créer une whitliste d'url depuis son routeur. Je vous explique ma situation, je travaille dans une boîte qui souhaite mettre en place internet dans leurs locaux. Cependant, ils veulent laisser uniquement accès à un certain site et bloquer tous les autres. Pour ma part, je suis étudiant en informatique. En réseau, j'ai validé Cisco 1 et 2.  
Quelqu'un serait capable de m'expliquer comment faire quel routeur prendre quel fournisseur (si un est favorable) ...
 
 
 
 
Merci Beaucoup de votre aide !!!!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 13:22:00  profilanswer
 

n°177182
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 28-10-2022 à 15:37:06  profilanswer
 

Le premier truc à comprendre je pense, c'est que les routeurs ne manipulent pas d'URL mais des adresses IP. Donc d'une manière générale si tu veux filtrer des URLs ce n'est pas un routeur dont tu as besoin mais d'un firewall, d'un proxy, d'un agent sur les postes client ou même d'un service cloud... Les solutions existent mais c'est un peu plus compliqué que d'acheter un matériel et le brancher.


---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°177586
marcnadeau
Posté le 07-02-2023 à 21:40:54  profilanswer
 

Bonjour,