Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Coupure pfSense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure pfSense

n°90912
netsense
Posté le 02-02-2012 à 09:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis face à un problème assez embêtant, j'ai mis en place un réseau wifi avec un portail captif pfsense. Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'il y a des coupures de connexion du coté WAN de mon pfsense qui son assez aléatoire ( 1 à 5 fois / jours). Pour résoudre à ce problème je débranche et rebranche le câble de la carte réseau WAN et tout refonctionne. Pendant cette coupure, je peut toujours pinger ma carte.
Dans les logs pfsense j'ai des messages de ce type:
 
Feb 1 23:14:49  apinger: alarm canceled: WANGW(192.168.0.15) *** down ***
Feb 1 22:14:27  check_reload_status: Reloading filter
Feb 1 23:14:17  apinger: ALARM: WANGW(192.168.0.15) *** down ***
 
 
Merci de votre aide
 
Cordialement.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 09:20:56  profilanswer
 

n°94271
jeanlau75
Posté le 03-04-2012 à 15:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre le même problème sur mon pfsense 2.0.1-RELEASE (i386)  
En ce qui me concerne le fait de débrancher le câble et de le remettre ne réactive pas l'interface, en revanche un reboot ou un ifconfig emX down suivi d'un up permet au wan de repartir...
Cette différence est peut être due au fait que l'interface en question est en ip fixe et non en dhcp (je suppose que tu es en dhcp)
J'ai également ce message dans mes logs
 
Apr  3 11:58:54 firewall apinger: ALARM: StarQoS(X.X.X.X)  *** down ***
 
Quant au problème, je pencherai vers un bug sur le pilote de l'interface réseau mais je n'ai rien trouvé dans le system.log qui y fasse allusion... pour info ma carte réseau apparait comme suit dans le dmesg.log :
 
em4: <Intel(R) PRO/1000 Legacy Network Connection 1.0.3> port 0xae00-0xae3f mem 0xfd8c0000-0xfd8dffff irq 18 at device 11.0 on pci5
em4: [FILTER]
 
as-tu le même modèle de carte réseau ?
 
As tu trouvé une solution à ton problème ?
 
Merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Coupure pfSense

 

Sujets relatifs
envoi d'identifiant pfsense par emailpfsense
Problème de routage sur un PFSenseCoupure de lien VPN
Machine en tant que routeur (pfSense, m0n0wall, Zentyal) [Résolu]Netasq U70 réseau interne quand coupure internet
Riverbed / Expand en cas de coupure WANProbleme de création d'un VPN pfsense/checkpoint
Coupure accès réseau Windows Serveur 2008Mise en cache, coupure de serveur
Plus de sujets relatifs à : Coupure pfSense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR