Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connection point a point par fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection point a point par fibre optique

n°132161
larissank
Posté le 02-07-2015 à 11:03:31  profilanswer
 

bonjour a tous!
 
je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sais pas si je suis au bon endroit. Au sein de l'entreprise nous avons deploye une fibre optique entre deux sites distants de pres de 40 Km(site A et site B) le lien optique entre les deux sites est un tunnel donc nous on ne sait pas quells sont les services alloues par le fournisseur.
sur le site A (site principal) j'ai relie le convertisseur a notre backbone(3750 cisco switch) et sur le site B j'ai connecte sur le convertisseur un switch (2960 cisco switch) dans lequel j'ai cree deux vlans (voice et data) et je l'ai configure en mode VTP client pour qu'il recoive la propagation des vlans depuis le backbone et j'ai fait un lien trunk entre les deux switches(backbone siteA et switch siteB). Il me semble que cette solution ne fonctionne pas
 
1-j'aimerai avoir votre aide par rapport a tout ce que j'ai dit plus haut;
2-quelles autres solutions pouvez vous me proposer;
3-quels sont les modifications que je peux apporter par rapport a ma configuration.


Message édité par larissank le 02-07-2015 à 16:15:26
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 11:03:31  profilanswer
 

n°132170
Modération
Posté le 02-07-2015 à 14:39:15  answer
 

merci de mettre un titre en rapport avec le contenu du topic ...

n°132177
larissank
Posté le 02-07-2015 à 16:19:30  profilanswer
 

c'est ma premiere experience dans un forum, et toute mes excuses pour l'erreur. Maintenant que l'erreur a ete modifier c'est possible d'avoir une aide de votre part. Merci de votre bonne comprehension

n°132184
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-07-2015 à 17:43:34  profilanswer
 

Salut,
Pourquoi te semble t'il que cela ne fonctionne pas ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°132187
larissank
Posté le 02-07-2015 à 18:47:55  profilanswer
 

j'ai teste les configurations en me connectant dans un premier temps sur le switch du siteA et sur le convertisseur siteB mais rien ne passe pas de traffic

n°132189
Zostere
Posté le 02-07-2015 à 19:47:28  profilanswer
 

C'est quoi le convertisseur (marque, référence constructeur) ?


---------------
Zostere
n°132202
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-07-2015 à 10:22:08  profilanswer
 

Cette phrase:
" le lien optique entre les deux sites est un tunnel donc nous on ne sait pas quells sont les services alloues par le fournisseur. "
m'inquiète beaucoup. Il n'est pas possible de discuter et d'avoir du support technique de la part de votre fournisseur ?
 
Si tu souhaites de l'aide ici, faudrait déjà savoir exactement ce que le fournisseur vous à mis en place :
- nom du fournisseur
- nom de l'offre
- est-il transparent au VLAN ?


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connection point a point par fibre optique

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : connection point a point par fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR