Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  nom dns qui change d'ip tout seul ou qui disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nom dns qui change d'ip tout seul ou qui disparait

n°114770
unhunter
TP forever
Posté le 30-09-2013 à 12:08:16  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai un comportement que je ne comprends pas sur quelques machines (virtuelles ou non): sur mon serveur DNS (windows 2003), j'ai un nom dns qui disparait tout seul au bout de quelques jours, et un autre nom dont l'ip change toute seule, alors que dans les deux cas, les machines continuent à tourner sans problème, en gardant leur ip.
 
avec un exemple c'est plus simple:
* PC1 (pc sous windows 2003) a pour adresse 192.168.0.20, il est déclarée dans le dns.
* 2-3jours après, PC1 tourne toujours avec 192.168.0.20 mais le nom dns PC1 renvoie maintenant l'adresse 192.168.0.22, qui ne pointe sur rien.
si je remets PC1 vers la bonne adresse, ça tient qq jours, et hop ça revient comme par magie sur l'autre adresse.
 
J'ai exactement le même type de pb avec un nom dns qui disparait tout seul.
 
j'aimerai bien googler qch sans poser de questions ici, mais là je ne trouve pas les bons termes qui permettraient de spécifier la recherche :/
 
merci :jap:


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 12:08:16  profilanswer
 

n°114784
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-09-2013 à 17:47:59  profilanswer
 

Le scavenging sur ton DNS ne doit pas être configuré correctement comparé à la durée de tes baux DHCP. Ton DHCP doit aussi avoir les informations de connexion pour mettre à jour le DNS.
 
Probablement tes clients obtiennent un nouveau bail DHCP, changent d'ip, et le DNS n'est pas mis à jour.
 
Une autre possibilité c'est sur des configs à plusieurs cartes réseau, chaque carte s'enregistre dans DNS avec une IP différente.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°114802
unhunter
TP forever
Posté le 01-10-2013 à 10:21:03  profilanswer
 

pourtant le client ne change pas d'ip :??:
merci pour l'info du scavenging, je vais regarder comment c'est configuré :jap:


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  nom dns qui change d'ip tout seul ou qui disparait

 

Sujets relatifs
empécher l'application d'un GPO sur un seul posteEtendre réseau Wifi et 1 seul SSID ?
[BGP] neighbor next-hop-self ne change pas le next-hop[résolu] 2 réseaux vers 1 seul active directory
SVP...affectation de ss-reseaux à un seul domaine Activ directoryService windows tombent tout seul
Netstat -an sur un seul port en distant avec Psexec [Résolu]limite l acces a une seul ou des cle usb professionnel a un pc
Configuration mail avec plusieurs émetteurs, un seul recepteur 
Plus de sujets relatifs à : nom dns qui change d'ip tout seul ou qui disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR